Forum Nos Chien
Bienvenue sur le forum NOS CHIEN... Merci de votre visite.
Pour vous inscrire il suffit de cliquer sur le bouton ON en haut à droite, l'inscription est gratuite et ne demande que 2 minutes... Si vous éprouver des difficultés ou pour toute autre question ou commentaire n'hésitez pas à nous contacter: forumnoschien@live.ca
Forum Nos Chien
Bienvenue sur le forum NOS CHIEN... Merci de votre visite.
Pour vous inscrire il suffit de cliquer sur le bouton ON en haut à droite, l'inscription est gratuite et ne demande que 2 minutes... Si vous éprouver des difficultés ou pour toute autre question ou commentaire n'hésitez pas à nous contacter: forumnoschien@live.ca
Forum Nos Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nos Chien

Forum pour les passionnés des chiens

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Notre nouveau chien SKY
Besoin de conseils d'obéissance Icon_minitimeMer 13 Avr 2016, 7:41 am par KOUKY

» concours photo mars
Besoin de conseils d'obéissance Icon_minitimeSam 20 Fév 2016, 11:08 pm par geisha

» Ragnar 2mois
Besoin de conseils d'obéissance Icon_minitimeMer 03 Fév 2016, 12:04 pm par nathy

» aliment toxique pour votre chien
Besoin de conseils d'obéissance Icon_minitimeDim 03 Jan 2016, 10:08 pm par sosocoool

» Mes toutous
Besoin de conseils d'obéissance Icon_minitimeSam 02 Jan 2016, 7:43 am par TAG

» Nouveau chien
Besoin de conseils d'obéissance Icon_minitimeMar 15 Déc 2015, 9:53 pm par bandit

» nos chiens qui se reposent
Besoin de conseils d'obéissance Icon_minitimeLun 14 Déc 2015, 1:37 am par bandit

» Sondage - Concours Décembre 2015
Besoin de conseils d'obéissance Icon_minitimeDim 13 Déc 2015, 3:12 pm par sosocoool

» Concours Janvier 2016
Besoin de conseils d'obéissance Icon_minitimeSam 05 Déc 2015, 8:34 pm par draco_007_

Sondage
l'autonme est là, profitez vous d'avantage de la forêt avec vos chiens???
1- oui
Besoin de conseils d'obéissance Vote_lcap48%Besoin de conseils d'obéissance Vote_rcap
 48% [ 11 ]
2-non
Besoin de conseils d'obéissance Vote_lcap13%Besoin de conseils d'obéissance Vote_rcap
 13% [ 3 ]
3- pareil que les autres saisons
Besoin de conseils d'obéissance Vote_lcap39%Besoin de conseils d'obéissance Vote_rcap
 39% [ 9 ]
Total des votes : 23
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Besoin de conseils d'obéissance

5 participants
AuteurMessage
SOLO
Chien
SOLO

Féminin Verseau Nombre de messages : 238

Mon chien est????
Nom: Betty & Tahoe
Race: Cocker américain & anglais

Besoin de conseils d'obéissance Empty
MessageSujet: Besoin de conseils d'obéissance   Besoin de conseils d'obéissance Icon_minitimeLun 04 Juin 2012, 12:51 pm

Pour ceux et celles qui ont déjà suivi des cours d'obéissance avec leur chien j'aimerais beaucoup connaître une technique efficace pour apprendre le rappel (le "viens") à mon chien.
En millieu fermé comme dans la maison il répond bien, donc je sais qu'il comprend le commandement car il a déjà suivi un cours d'obéissance de base avec ses maîtres précédents.
Par contre, quand il est à l'extérieur et qu'il se sauve pour suivre la piste d'un écureuil j'ai beau le rappeler, il me tient dans une superbe ignorance!
Comment je peux faire pour lui inculquer que mon rappel est prioritaire sur tout le reste.
Je n'ai jamais eu ce genre de problème avant... ma chienne cocker je l'ai eu bb donc elle a toujours conservée l'habitude de rester près de moi, elle ne se sauve jamais. Et ma doberman je l'ai eu à 2 ans et demi mais elle était tellemtn obéissante que dès que je la sifflais elle revenait vers moi sur le champs.
J'attends vos conseils!!
Revenir en haut Aller en bas
nathy
Chef de meute

Féminin Nombre de messages : 4765

Mon chien est????
Nom:
Race: Golden Retriever

MessageSujet: Re: Besoin de conseils d'obéissance   Besoin de conseils d'obéissance Icon_minitimeLun 04 Juin 2012, 3:21 pm

Il faut que tu lui offre quelque chose d'aussi alléchant qu'un écureuil :)
Le simple fait de la flatter n'est pas suffisant (si c'est ça que tu faisais après l'avoir appelé)....un écureuil c'est plus attirant.
Donc, tu dois trouver quelque chose de plus attirant.
Une friandise ou un os ou un jouet....son dada favori dont elle ne pourrait se passer.

Elle comprend le rappel à l'intérieur et elle le comprend aussi dehors au calme je suppose? C'est seulement lorsque chose la distraie qu'elle n'écoute pas?

C'est mon avis, mon truc....peut-être qu'il y a d'autres personnes qui ont un meilleur truc!?

sosocoool
ASS MÂLE ALPHA
sosocoool

Féminin Balance Nombre de messages : 2636

Mon chien est????
Nom: MIA
Race: BA

MessageSujet: Re: Besoin de conseils d'obéissance   Besoin de conseils d'obéissance Icon_minitimeLun 04 Juin 2012, 5:44 pm

moi je ferais aussi comme nathy, lui montrer quelque chose d'encore plus interessant, pour sa c'est a toi de trouver ce qu'elle aime par dessu tout et dont elle ne pourrait plus se passer
SOLO
Chien
SOLO

Mon chien est????

MessageSujet: Re: Besoin de conseils d'obéissance   Besoin de conseils d'obéissance Icon_minitimeMar 05 Juin 2012, 7:57 am

Merci les filles!
C'est effectivement plein de logique, je vais essayer ça.
Je vais donc pratiquer le commandement "viens" en lui offrant toujours une récompense qu'il aime et ça va surement le conditionner.
Merci!
Veronyck_more
Chien
Veronyck_more

Féminin Balance Nombre de messages : 391
Emploi/loisirs : Emploi:Designer graphique. Loisirs: Obéissance,Club élite canin, Agility, Cani-cross, Bike-joring, randonnée, vélo, marche, caliner mes toutous!

Mon chien est????
Nom: Big Boy
Race: Doberman

MessageSujet: Re: Besoin de conseils d'obéissance   Besoin de conseils d'obéissance Icon_minitimeMar 05 Juin 2012, 3:50 pm

Moi mon chiot est toujours en longue a l'extérieur donc toujours a la porter de ma main. Dans la maison elle a une poigné au coup (courte laisse qui ne traine pas jusqua terre) Si elle ignore je peux l'attraper et lui dire le commandement que je récompense le plus souvent possible. (gaterie ou jouet).

Sinon lors des cours on commence le rappel par faire assoir le chien devant nous et le rappeler au début en tirant un peu sur la laisse, le chien doit venir s'asoir devant toi et tu lui donne une récompense. Ensuite même principe avec la longe. Tanquillement tu t'éloinges et tu t'éloinges, en rappelant ton chien.

Je travailles souvent le vient avec ma toutoune, pas longtemps mais souvent et parfois durant les périodes de jeux.
SOLO
Chien
SOLO

Mon chien est????

MessageSujet: Re: Besoin de conseils d'obéissance   Besoin de conseils d'obéissance Icon_minitimeMer 06 Juin 2012, 10:17 am

Merci pour les conseils!
La longe c'Est une très bonne idée et c'est efficace, je le fais chez mon chum la fds parce qu'il a un immense terrain non cloturé. On a plus de contrôle et on peut l'empêcher de courir après les poules et le canard!
pricles
Chien
pricles

Masculin Cancer Nombre de messages : 311

Mon chien est????
Nom: Miss,Engel,&Eliot
Race: 2 levriers Irlandais,chien loup Tcheque

MessageSujet: Re: Besoin de conseils d'obéissance   Besoin de conseils d'obéissance Icon_minitimeMer 06 Juin 2012, 3:01 pm

salut;

une petite question, as tu remarqué une difference de comportement en sortie, quand il est seul ou avec la chienne! ?

je t'explique, j'ai trois chiens, quand je sors les trois, la meute prends le dessus, et mes ordres sont moins bien excecutes, mais un par un en balade ils sont plus a l'ecoute!
SOLO
Chien
SOLO

Mon chien est????

MessageSujet: Re: Besoin de conseils d'obéissance   Besoin de conseils d'obéissance Icon_minitimeJeu 07 Juin 2012, 7:58 am

Quand il est avec mon autre chienne cocker il n'y a pas vraiment de différence et je le trouve pas mal obéissant pour un si jeune chien (sauf le rappel bien sur Wink)mais je dois avouer que les weekend chez mon chum son un peu problématiques. Il se retrouve avec 2 labradors en plus dont un des deux a 5 mois!
Le weekend dernier il a éventré un sac à poubelle, fait pipi dans la maison et il devient comme hyperactif. Il est constament en mouvement et pour avoir un peu de tranquilité il faut le mettre dans sa cage.
Veronyck_more
Chien
Veronyck_more

Emploi/loisirs : Emploi:Designer graphique. Loisirs: Obéissance,Club élite canin, Agility, Cani-cross, Bike-joring, randonnée, vélo, marche, caliner mes toutous!

Mon chien est????

MessageSujet: Re: Besoin de conseils d'obéissance   Besoin de conseils d'obéissance Icon_minitimeJeu 07 Juin 2012, 11:02 am

La cage c'est ton allié, c'est sur. Moi ma petite, il lui faut un bon 30-40 minutes de freesbie/balle à coup de deux pour toujours en avoir un en main quand elle revient (c'est du sans arrêt les lancés). Elle court et court sans arrêt. Elle trip vraiment sur rapporter les objets. Avec une marche d'au minimum 40 minute/jour ou randonnée + période de pratique d'obéissance 10 minutes par jour. Là ma petite commence a être plus calme lol Wink) Mais des fois quand elle est fatigué elle s'énerve plus on dirait qu'elle a besoin que je l'arrête et je l'amène a sa cage. Puis elle se repose/s'endort asser rapidement.

Pour ma part, je le vois vraiment quand ma petite est vraiment fatigué, elle se controle plus et écoute plus rien ert parfois elle court comme une folle alors qu'elle devrait se controler... Elle est en apprentissage aussi, ca va venir tranquillement

Ton jeune chien c'est un cocker? il a quel age? C'est sur que des jeunes chiens ensembles ca doit être asser le free for all.

Une chance que j'ai Big, mon grand calme qui lui fait savoir qu'elle est embettante parfois.
Pauvre lui, il se laisse maltraité des fois. La petite aime lui tiré la peau des coudes et des joues...surtout quand je ne la regarde pas! quel petite peste. ET big me regardes avec ses grandas yeux de désespoir. Aide-moi!
nathy
Chef de meute

Féminin Nombre de messages : 4765

Mon chien est????
Nom:
Race: Golden Retriever

MessageSujet: Re: Besoin de conseils d'obéissance   Besoin de conseils d'obéissance Icon_minitimeJeu 07 Juin 2012, 12:09 pm

héhé j'adore les dobermans! un jour j'en veux un, mais pas de chiot héhé je vais le prendre adulte....car ouf c'est demandant un jeune chiot....ce n'est pas que je n'ai pas la patience, mais c'est plutôt par manque de temps...je sais que je ne pourrais pas lui offrir 2h de frisbee ou de courses par jour, alors il aurait un trop plein d'énergie dans la maison.

ne pas oubliez qu'il faut épuiser le chien (séance de jeu) avant de pratiquer les commandements (ex: le viens), comme ça le chien écoute davantage..
SOLO
Chien
SOLO

Mon chien est????

MessageSujet: Re: Besoin de conseils d'obéissance   Besoin de conseils d'obéissance Icon_minitimeJeu 07 Juin 2012, 1:08 pm

Vero: oui le chien en question est un jeune cocker de 11 mois

La semaine il est vraiment sweet et je lui fait faire un bon 45 minutes de marche + 15 minutes de balle mais pour moi c'est pas un problème car j'avais déjà l'habitude avec ma belle Java on prenait des marches de 1:15h.

Ça semble être un peu comme pour Chara... Je dois à un momment lui enlever ses jouts et ses os pour qu'il se couche tranquille sinon il n'arrête jamais. Chez moi celà suffit mais chez mon chum ça prend un tour dans la cage pour le calmer.

Nathy: J'ai eu la chance de partager ma vie avec une femelle doberman durand 4 années, jusqu'à venir à récemment et je peux te dire que c'est vraiment une race extraordinaire avec laquelle il est facile d'établir un lien vraiment spécial. Ces chiens sont merveilleux et assurément je vais en adopter un autre. Mais moi je le prendrai chiot cette fois-ci. Pour l'instant par contre j'en ai déjà plein les bras :)
Veronyck_more
Chien
Veronyck_more

Mon chien est????

MessageSujet: Re: Besoin de conseils d'obéissance   Besoin de conseils d'obéissance Icon_minitimeJeu 07 Juin 2012, 1:26 pm

Les jeunes chiens /chiots débordent d'énergie! vraiment

Nathy, Big je l'ai eu adulte. A la maison ca se passe bien, mais je sais que pour qu'il soit complètement heureux il a besoin d'exercisse tout les jours. Il m'accompagne souvent en course a pied. Même après des 10-12 km si je lui montre une balle ou une freesbies il est encore en super former pour jouer! c'est pas épuisable ses bêtes là. Le vélo c'est ce qui le brule le plus, parce que il peut aller a un rythme plus élevé que avec moi en course a pied. Moi je cours et lui a l'air de faire du simple «trot» ou marche rapide, saug lors de sprint.

Mais ça dépend des chiots aussi, probablement dans la porté il y en avait des moins énergétiques, ca dépend.

Moi aussi au départ, je voulais prendre un adulte comme¸ca c'était bien passé avec Big et que je vois souvent des annonces de dobermans qui cherche une famille. Je ne peux pas m'empêcher de vouloir les aiders.
Après de longue discussion avec mon chum qui au départ ne voulait pas de deuxième chiens, il a finalement voulu venir voir la porté de chiots dobermans bruns alors qu'auparavant il avait refusé tout les autres dobermans adultes que je lui avait montré. Quand mon chum m'a dit que je pouvais repartir avec un.. c'est comme ca que nous sommes reparties avec Chara Wink ca faisait tellement longtemps que j'En voulais deux. Wink)

SOLO, c'est normal je pense que ton jeune chien s'énerve plus avec un jeune chiot. C'est sur que l'énergie débordant du petit se transmets a ton chien.
Big s'énerve plus facilement quand Chara fait la folle et parfois l'écoute est moin la un peu. Mais au fil du temps, de la pratique et de les stoppers quand il t'écoute pas ou de faire une tour dans la cage, ca devrait juste aller en s'Améliorant. Wink

SOLO
Chien
SOLO

Mon chien est????

MessageSujet: Re: Besoin de conseils d'obéissance   Besoin de conseils d'obéissance Icon_minitimeJeu 07 Juin 2012, 3:13 pm

Oui je sais bien qu'avec du temps et de la patience j'en viendrai à bout! J'aimerais bien en faire un bon chien car il est jeune et il m'accompagnera pour de nombreuses années.

Quoi que je trouve l'adaptation un peu difficile du fait que je l'ai eu tout de suite après la perte de Java. Ça été trop rapide... Je l'ai pris quand même parce qu'il m'était donné par quelqu'un qui désespérait de lui trouver une bonne famille et je me suis dit que c'était un signe de la vie mais c'est difficile de s'attacher aussi rapidement à un chien quand le deuil du précédent n'est pas fait. Mais maintenant que je l'ai avec moi j'assume mes choix et je vais le travailler pour en faire un bon chien. Il ne mérite pas de changer de famille pour une 4ème fois!!!

Nathy: Comme te l'a dis Véronick, même adulte les dob sont débordants d'énergie! 1hre de marche rapide avec Java et c'était pour elle comme un simple échauffement. En entrant dans la maison elle piétinait sur place avec son grand sourire l'air de dire: "qu'est-ce qu'on fait maintenant?" Ce sont des chiens bâtit pour la course, ils ont du lévrier dans le sang :)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin de conseils d'obéissance   Besoin de conseils d'obéissance Icon_minitime

Besoin de conseils d'obéissance
Page 1 sur 1