Sondage | | l'autonme est là, profitez vous d'avantage de la forêt avec vos chiens??? | 1- oui | | 48% | [ 11 ] | 2-non | | 13% | [ 3 ] | 3- pareil que les autres saisons | | 39% | [ 9 ] |
| Total des votes : 23 |
|
|
| Que faire quand on trouve un chien, quelques conseils. GANG!!!!! besoin de vs conseils ici.... | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Veronyck_more Chien
Nombre de messages : 391 Age : 41 Emploi/loisirs : Emploi:Designer graphique. Loisirs: Obéissance,Club élite canin, Agility, Cani-cross, Bike-joring, randonnée, vélo, marche, caliner mes toutous! Humeur : festive! Date d'inscription : 17/06/2010
Mon chien est???? Nom: Big Boy Race: Doberman Age: 5 ans
| Sujet: Re: Que faire quand on trouve un chien, quelques conseils. GANG!!!!! besoin de vs conseils ici.... Mar 16 Aoû 2011, 11:58 am | |
| Merci beaucoup, J'ai écris dans divers refuge à savoir s'il connaissent une loi qui dit après combien de temps une animal errant non réclamer nous appartient.
Je vais faire une appel FB et je vais chercher a prendre de l'information auprès d'un avocat.
| |
| | | nathy Chef de meute
Mon chien est???? Nom: Race: Golden Retriever Age: 8 ans
| Sujet: Re: Que faire quand on trouve un chien, quelques conseils. GANG!!!!! besoin de vs conseils ici.... Mar 16 Aoû 2011, 1:20 pm | |
| Elle est louche cette fille....
Si elle revient, tu lui diras que la chienne est stérilisée, donc peut-être qu'elle ne l'a voudra plus car elle ne peut plus lui faire de portées.
Informes-toi au CKC pour connaître le proprio du tattoo.... Ce n'est pas pour te contrarié, mais je ne comprends pas pourquoi le berger blanc n'a pas fait de démarche avec le tatto la première fois. Ça sert à quoi de faire identifier nos animaux si les refuges ne prennent pas la peine d'analyser les tattoos...
| |
| | | Veronyck_more Chien
Nombre de messages : 391 Age : 41 Emploi/loisirs : Emploi:Designer graphique. Loisirs: Obéissance,Club élite canin, Agility, Cani-cross, Bike-joring, randonnée, vélo, marche, caliner mes toutous! Humeur : festive! Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: Que faire quand on trouve un chien, quelques conseils. GANG!!!!! besoin de vs conseils ici.... Mar 16 Aoû 2011, 1:49 pm | |
| C'Est un male que j'ai.... c'est elle qui a une ou deux chiennes chiennes dob.
Pour le berger blanc ils ont été informé que la personne avait retrouvé un doberman... Mais c'est quand moi je l'ai eu que j'ai vu qu'il avait un tatoo... Mais je ne sais pas comment ça marche j'ai demandé a un ami dans le domaine canin pour le # de tatoo. Et il ne savait pas comment trouver l'info.
Je vais m'informer au ckc. Je n'ai jamais eu de pure race enregistrer avant alors je ne savais pas qu'on pouvait obtenir ses infos là.
| |
| | | roxyetcie Professionnel du toilettage
Nombre de messages : 2905 Age : 37 Emploi/loisirs : Balade en plein air! Humeur : Calme et Joie de vivre! Date d'inscription : 10/03/2009
Mon chien est???? Nom: CowBoy & Molly Race: Poméranien & Berger Allemand Age: 4 ans & 1 an
| Sujet: Re: Que faire quand on trouve un chien, quelques conseils. GANG!!!!! besoin de vs conseils ici.... Mar 16 Aoû 2011, 6:39 pm | |
| Ouin toute une histoire ... mais crois-tu vraiment que la fillle va aller plus loin là-dedans ou si elle va te le laisser?? Tu es maintenant son foyer, tu en prends soin, il est heureux avec toi et ne manque de rien. Eux ne semble pas avoir fait le moindre effort pour le retrouver alors ça en dit long ... Il n'est cependant probablement pas le père des chiots puisque ça fait 8 mois que tu l'as et que la chienne vient d'avoir les chiots ... Entk, moi j'dis qu'à moins qu'ils aient des preuves qui affirment que le chien soit '' à eux '', ils n'ont pas grand chance de le ravoir et de toute façon, après tout ce temps, de plus que tu habites près, ça ferait longtemps qu'ils l'aurait réclamé ... Entk, reste sur tes gardes, prépare toi et informe-toi, mais selon-moi ils ne peuvent pas le reprendre ... | |
| Sujet: Re: Que faire quand on trouve un chien, quelques conseils. GANG!!!!! besoin de vs conseils ici.... Mar 16 Aoû 2011, 8:30 pm | |
| oups c'est vrai que c'est un mâle que tu as.... je ne sais pas si tu l'as fait stérilisé, mais si oui, elle voudra peut-être pas le reprendre à cause de ça....
entk bonne chance et je suis curieuse de connaître le résultat du tatouage par le ckc!
| |
| Sujet: Re: Que faire quand on trouve un chien, quelques conseils. GANG!!!!! besoin de vs conseils ici.... Mar 16 Aoû 2011, 9:18 pm | |
| Non, j'ai pris les informations la semaine passer pour le faire castre car je ne souhaite pas le faire reproduire.
Pour le reste j'ai ecris a tout mes contacts dans le domaine animalier, j'attends des reponses je suis en train de me monter un dossier de reponse que jai recu.
Je l'aime, je ne le laisserais pas partir comme cela. il fait partie de notre famille. merci tout le monde | |
| | | draco_007_ CHIEN-GUIDE
Nombre de messages : 1754 Age : 32 Emploi/loisirs : Éleveur de Lapins pure Races Humeur : Fatigué Date d'inscription : 11/03/2009
Mon chien est???? Nom: Xena Race: Shetland Age: 4 ans
| Sujet: Re: Que faire quand on trouve un chien, quelques conseils. GANG!!!!! besoin de vs conseils ici.... Mar 16 Aoû 2011, 9:29 pm | |
| Je pense plus que se quelle pensait est que si c'est un éleveur et que le chien est stérilisé, elle le reprendra surement pas. Moi je me dépêcherais a aller le faire castré. Moi aussi je trouve cela louche qu'elle ne sache même pas le numéro de tatou du chien et qu'elle ait même pas chercher a le retrouvé. Selon moi elle as vu qu'elle beau chien peut-être qu'elle me le passerais pour accouplé mes femelle et que quand elle t'as demander son age et as vu que tu savais pas trop elle c'est surement dis que c'était un chien trouvé et donc elle s'essaie de se faire passer pour son ancien maitre. A moins qu'elle t'arrive avec son vrai numéro de tatou, il y as absolument aucune preuve qu'il lui ait appartenu. Même a cela après un délais de 3-4 jour, le chien est automatiquement mis en adoption, donc 8 mois c'est sur qu'il lui appartient plus. | |
| Sujet: Re: Que faire quand on trouve un chien, quelques conseils. GANG!!!!! besoin de vs conseils ici.... Mer 17 Aoû 2011, 8:09 am | |
| Elle m'a dit qu'elle était aller au berger blanc tout les jours pendant un mois. Hors la famille qui l'a trouvé et me l'a confié à contacter le berger blanc et leur a laissé ss coordonnées en mentionnant la race du chien trouvé. Elle leur a demandé si il y avait eu une réclamation et non il n'en avait pas eu. Deux jours plus tard encore un appel, toujours pas de réclamation. La femme qui l'avait trouvé ne pouvait le garder et comme je cherchais exactement cette race de chien (je venais de faire endormir le mien, a cause d'un accident, malgré tout les soins et l'hospitalisation chez le vet on a pas pu le sauver). Alors elle me l'a confié, en me disant bien que durant le prochain mois si elle recevait un appel comme quoi le chien était réclamé qu'elle viendrait le chercher pour le rendre au propriétaire. Et vous connaissez la suite, on a chercher annonces affiches et RIEN. Je n'ai pas hésiter en disant l'age du chien, il est vrai que je ne la connais pas, mais je dis toujours la même chose a tout ceux qui me le demande, 3 ans. Ça fait 2 jours et elle ne m'est pas revenu. Hors nous nous sommes échangé des courriels dimanche soir et lundi. Comme c'est moi la dernière qui ai répondu, j'attends son retour... Pis pour le tattoo, je l'ai mémorisé des son arrivé chez nous en cas que quelqu'un le réclamerait, elle ....elle est même pas arrivé avec des photos et n'a pas pu me répondre pour la tatoo....Oui elle avait un certificat de naissance, mais de là à ce que ça prouve que c'est effectivement CE chien là! Non. J'ai hâte que ça soit finit. J'espère que j'ai une bonne étoile... Lundi, je l'ai quand même amené au club élite canin, de un il adore ça le loulou et c'est encore MON chien. Pas question de lui faire rater des trucs que tout les deus on aime faire...... Il a vriament un potentiel fou en saut en longueur et en parcours d'agilité. Il est très rapide J'espère ne jamais perdre mon partenaire, mon fidèle compagnon. 8 mois, mais c'est comme si il m'avait appartenu depuis toujours. On est vraiment une belle équipe maitre/chien. | |
| | | fidelefany ASS MÂLE ALPHA
Nombre de messages : 5346 Age : 48 Emploi/loisirs : educatrice en service de garde Date d'inscription : 26/03/2009
Mon chien est???? Nom: Doodie Race: chihuahua x boston terrier Age: 6ans
| Sujet: Re: Que faire quand on trouve un chien, quelques conseils. GANG!!!!! besoin de vs conseils ici.... Mer 17 Aoû 2011, 9:03 am | |
| lache pas veronyck! bon courage tes efforts seront recompensés jen suis certaine! | |
| Sujet: Re: Que faire quand on trouve un chien, quelques conseils. GANG!!!!! besoin de vs conseils ici.... Mer 17 Aoû 2011, 10:40 am | |
| Merci Fidelefany! j'apprécie vraiment tes commentaires. | |
| Sujet: Re: Que faire quand on trouve un chien, quelques conseils. GANG!!!!! besoin de vs conseils ici.... Jeu 18 Aoû 2011, 10:51 am | |
| J'ai appelé hier au CKC et on a pas pu me répondre, on m'a donné un # de téléphone (service à la clientère) ou je pourrais avoir p-e le numéro (on m'a dit que ce n'était pas sure que le chien soit enregistré et qu'on ai le nom du proprio, même si il est tatoué) .
Comme c'est une longue distance. le code régional c'est dans le 416..alors je ne peux appeler du bureau et il ferme a 17h00. Je travail durant les heures d'ouvertures Pas facile.
Sinon, la madame ne m'est pas revenu non plus suite a mon dernier courriel lundi ni aucune téléphone.
J'ai appelé le berger blanc de Montréal et il m'ont dit qu'elle n'avait pas d'affaire à me réclamer le chien. Comme je t'avais dis, le chien a été signalé à la police et au berger blanc et non réclamé (il n'avait eu aucune réclamation), la dame qui m'a donné le chien a rappelé 2 jours après et ils n'avaient toujours pas eu de réclamation. Le berger blanc a confirmer qu'il n'avait pas dans sa centrale d'avis de doberman perdu et que de toute facon après 3 jours il l'aurait mis en adoption et que j'aurais pu le leur acheté.
Moi je lai eu après trois jour chez nous de non-réclamation....
Mais il n'ont pas pu me renseigner si il y avait une réglementation ou une loi qui dit qu'après un certain temps le chien t'appartient...
Voilà ou j'en suis. | |
Nombre de messages : 2905 Age : 37 Emploi/loisirs : Balade en plein air! Humeur : Calme et Joie de vivre! Date d'inscription : 10/03/2009
Mon chien est???? Nom: CowBoy & Molly Race: Poméranien & Berger Allemand Age: 4 ans & 1 an
| Sujet: Re: Que faire quand on trouve un chien, quelques conseils. GANG!!!!! besoin de vs conseils ici.... Jeu 18 Aoû 2011, 11:01 am | |
| Ouais c'est exactement ce que je croyais, tu n'as pas à t'inquiéter, le chien t'appartien désormais :) Et en plus que la fille ne t'as pas donné signe de vie depuis Lundi ... | |
Nombre de messages : 5346 Age : 48 Emploi/loisirs : educatrice en service de garde Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Que faire quand on trouve un chien, quelques conseils. GANG!!!!! besoin de vs conseils ici.... Jeu 18 Aoû 2011, 3:15 pm | |
| ca lavance....yééééééééééééééé | |
| Sujet: Re: Que faire quand on trouve un chien, quelques conseils. GANG!!!!! besoin de vs conseils ici.... Ven 19 Aoû 2011, 5:47 pm | |
| Pour etre sur que j'ai tout fait. J'ai appeler au ckc, et le tatouage est non enregistrer. Donc info du proprio introuvable. Et je suis aller chez le vétérinaire et il n'a pas de micro puce.
Donc perdu et non réclamer, puis adopter par une famille. Anyway au berger blanc il laurait mit en adoption après 3 jours de non réclamations. Et c'est exactement apres ce délais que j'ai eu le chien.
Je considère ce chien a moi, a nous. il fait partit de notre famille un point c'est tout.
De plus que la dame ne m'est toujours pas revenu. Pas sérieux son affaire!!!!!!!!!!!!!!! | |
| Sujet: Re: Que faire quand on trouve un chien, quelques conseils. GANG!!!!! besoin de vs conseils ici.... Ven 19 Aoû 2011, 6:10 pm | |
| la tu parles....etk té prete si elle revient...en effet ce chien est le tient! | |
| Sujet: Re: Que faire quand on trouve un chien, quelques conseils. GANG!!!!! besoin de vs conseils ici.... Ven 19 Aoû 2011, 7:02 pm | |
| | |
| Sujet: Re: Que faire quand on trouve un chien, quelques conseils. GANG!!!!! besoin de vs conseils ici.... Ven 19 Aoû 2011, 8:24 pm | |
| J'ai un petit pad de note que j'appelle affectueusement mon "board d'attaque" J'ai tout noter comme une cingle mes conversations, lheure et avec qui. Les refuges, leur reponses, le ckc. le veternaire. J'ai meme ressortis des courriels de conversation avec mon "coatch canin" qui lui mentionne que j'ai chercher des reclamations parout, et rien trouver..... Vaut mieux être préparer Sur ce, je vais aller courrir avec Bigboy! et jouer avec lui. | |
| Sujet: Re: Que faire quand on trouve un chien, quelques conseils. GANG!!!!! besoin de vs conseils ici.... Ven 19 Aoû 2011, 11:05 pm | |
| good! alors ne t'inquiète pas...il est à toi.
et de toute manière, j'ai comme l'impression que la fille ne va pas revenir! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que faire quand on trouve un chien, quelques conseils. GANG!!!!! besoin de vs conseils ici.... | |
| |
| | | | Que faire quand on trouve un chien, quelques conseils. GANG!!!!! besoin de vs conseils ici.... | |
|