Forum Nos Chien
Bienvenue sur le forum NOS CHIEN... Merci de votre visite.
Pour vous inscrire il suffit de cliquer sur le bouton ON en haut à droite, l'inscription est gratuite et ne demande que 2 minutes... Si vous éprouver des difficultés ou pour toute autre question ou commentaire n'hésitez pas à nous contacter: forumnoschien@live.ca
Forum Nos Chien
Bienvenue sur le forum NOS CHIEN... Merci de votre visite.
Pour vous inscrire il suffit de cliquer sur le bouton ON en haut à droite, l'inscription est gratuite et ne demande que 2 minutes... Si vous éprouver des difficultés ou pour toute autre question ou commentaire n'hésitez pas à nous contacter: forumnoschien@live.ca
Forum Nos Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nos Chien

Forum pour les passionnés des chiens
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Notre nouveau chien SKY
la queue on la coupe ou pas ? Icon_minitimeMer 13 Avr 2016, 7:41 am par KOUKY

» concours photo mars
la queue on la coupe ou pas ? Icon_minitimeSam 20 Fév 2016, 11:08 pm par geisha

» Ragnar 2mois
la queue on la coupe ou pas ? Icon_minitimeMer 03 Fév 2016, 12:04 pm par nathy

» aliment toxique pour votre chien
la queue on la coupe ou pas ? Icon_minitimeDim 03 Jan 2016, 10:08 pm par sosocoool

» Mes toutous
la queue on la coupe ou pas ? Icon_minitimeSam 02 Jan 2016, 7:43 am par TAG

» Nouveau chien
la queue on la coupe ou pas ? Icon_minitimeMar 15 Déc 2015, 9:53 pm par bandit

» nos chiens qui se reposent
la queue on la coupe ou pas ? Icon_minitimeLun 14 Déc 2015, 1:37 am par bandit

» Sondage - Concours Décembre 2015
la queue on la coupe ou pas ? Icon_minitimeDim 13 Déc 2015, 3:12 pm par sosocoool

» Concours Janvier 2016
la queue on la coupe ou pas ? Icon_minitimeSam 05 Déc 2015, 8:34 pm par draco_007_

Sondage
l'autonme est là, profitez vous d'avantage de la forêt avec vos chiens???
1- oui
la queue on la coupe ou pas ? Vote_lcap48%la queue on la coupe ou pas ? Vote_rcap
 48% [ 11 ]
2-non
la queue on la coupe ou pas ? Vote_lcap13%la queue on la coupe ou pas ? Vote_rcap
 13% [ 3 ]
3- pareil que les autres saisons
la queue on la coupe ou pas ? Vote_lcap39%la queue on la coupe ou pas ? Vote_rcap
 39% [ 9 ]
Total des votes : 23
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 la queue on la coupe ou pas ?

Aller en bas 
+3
TAG
nathy
Mika
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




la queue on la coupe ou pas ? Empty
MessageSujet: la queue on la coupe ou pas ?   la queue on la coupe ou pas ? Icon_minitimeDim 14 Mar 2010, 12:19 am

On coupe encore la queue de certaine race de chien au Québec . J'aime les molosses avec ou sans la queue . Mais si je ne fais pas couper la queue des futurs petits chiots de ma boxer j'en vendrai probablement aucun Question . La grande majorité des races de chiens qu'on mutile aujourd'hui ne le sont que pour l'apparence alors qu'avant c'était plus une question de securité pour le chien . scratch a mon avie ils sont tous aussi beau et tout aussi fin avec tout leur morceaux.[img][/img]la queue on la coupe ou pas ? Img_3910
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la queue on la coupe ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: la queue on la coupe ou pas ?   la queue on la coupe ou pas ? Icon_minitimeDim 14 Mar 2010, 12:59 am

ta chienne est enr ? et a passer des test ?
pourquoi vouloir des chiots ?
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Pseudo banni
Pseudo banni



Nombre de messages : 820
Emploi/loisirs : Emploi ? Ça l'air que je suis une emmerdeuse =D
Date d'inscription : 28/06/2009

Mon chien est????
Nom: Stella
Race: Miniature Pinscher
Age: 14 mois

la queue on la coupe ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: la queue on la coupe ou pas ?   la queue on la coupe ou pas ? Icon_minitimeDim 14 Mar 2010, 1:06 am

Je vois pas pourquoi personne ne voudrait de chiens avec la queue naturelles. J'en connais plusieurs qui préfères les queues naturelles. Mais dis-moi, le chien que tu veux accoupler, j'espère que ce n'est pas le boxer blanc de ton avatar. Les boxers blancs ne doivent pas être accoupler, même s'il sont très gentils, dociles, de super chiens, etc.
Revenir en haut Aller en bas
nathy
Chef de meute



Féminin Nombre de messages : 4765
Date d'inscription : 02/01/2010

Mon chien est????
Nom:
Race: Golden Retriever
Age: 8 ans

la queue on la coupe ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: la queue on la coupe ou pas ?   la queue on la coupe ou pas ? Icon_minitimeDim 14 Mar 2010, 1:59 am

certains chiens sont plus beaux avec la queue coupée..comme les dobermans....mais je ne m'empêcherait pas d'acheter un chien parce qu'il a la queue naturelle!...

en plus, je trouve que la queue naturelle nous permet de bien identifier les émotions des chiens. leur langage est plus facile a comprendre.... leurs mouvements en disent long!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la queue on la coupe ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: la queue on la coupe ou pas ?   la queue on la coupe ou pas ? Icon_minitimeDim 14 Mar 2010, 9:03 am

Petite annecdote, j'ai une femme qui m'avais amener une boxer de 8 mois a la maison car elle avais été maltraiter. La boxer avait la queue naturel. Elle était vraiment dans un piteu état psychologique. La queue constament entre les jambes, toujours coucher en essayer de manger son os sans faire de bruit, elle n'etait pas enjouer du tout, bref vous imaginer le portrait. Apres 1 mois de rééducation, la chienne allais beaucoup mieux, elle avait retrouver l'entrain qu'on connait au boxer. Mais un jour j'ai remarquer des traces de sang partout sur les murs, je me suis rendu compte que le bout de sa queue était complètement nécroser a force de "branler la queue". Alors il a fallu lui faire couper la queu a l'age de 10 mois et crois moi, c'etait l'enfer. Elle a fait de l'infection, ect.... maintenant elle va bien, mais je me dit que si sa queue aurait été couper a la naissance on aurait pas eu autant de problème. Je ne dit pas que ca fais ca avec tout les chiens, mais le risque est là!
Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
TAG
MÂLE ALPHA & PROFESSIONNEL DE L'ÉDUCATION
MÂLE ALPHA & PROFESSIONNEL DE L'ÉDUCATION
TAG


Masculin Lion Nombre de messages : 5237
Age : 34
Emploi/loisirs : Éducateur Canin et étudient en Dessin de batiment
Humeur : Un chien peux en cacher un autre!!
Date d'inscription : 10/03/2009

Mon chien est????
Nom: SKY
Race: Berger X Lab
Age: 10 semaine

la queue on la coupe ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: la queue on la coupe ou pas ?   la queue on la coupe ou pas ? Icon_minitimeDim 14 Mar 2010, 9:18 am

Mon avis est que tout chien a droit a tout ces morceau. queue compris..

Vous savez notre petit orteil ne sert a rien cars nous avons des soulier et avants se petit orteil servais a l'équilibre...

Bon si ont pense comme sa ONT DEVRAIS LA COUPER AU NOUVEAUX NÉE... Cars elle est inutile... Bien sure que non!!! Ces la même choses mais chez le chien ont a le droit parseque ces un chien et qu'il est plus beaux!!!

Selon moi ces de la CRUAUTÉ pure et simple de mutiler un animal POUR LA BEAUTÉ...

Voila mon opinion Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/cowboymylife
Invité
Invité




la queue on la coupe ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: la queue on la coupe ou pas ?   la queue on la coupe ou pas ? Icon_minitimeDim 14 Mar 2010, 11:25 am

Dans la race de mes chiens, les chiots naissent naturellement avec une queue complète ou avec une queue incomplète, plus ou moins courte (au ras de la croupe parfois, ou 1/2 queue etc) ; auparavant la queue était systématiquement coupée dans le pays d'origine (Croatie), depuis 2002 c'est interdit. En France, la coupe de la queue est encore permise. Personnelllement, je ne ferais jamais couper une queue à un chiot, mais c'est vrai qu'il y a des personnes qui préfèrent une queue courte et d'autres une queue longue. (Pour moi ce qui compte c'est le chien en tant que personnalité, peu importe la queue). Les chiens à queue au ras de la croupe remuent tout le derrière au lieu de remuer la queue qu'ils n'ont pas (et quand ils font ça en courant cela fait un drôle d'effet). Ceux qui ont une queue assez grande mais pas trop la font tournoyer rapidement, ce que ne font pas (ne peuvent pas faire ?) ceux qui ont une queue longue. J'ai des chiens à queue courte (au ras de la croupe ou 1/3 ou 1/2 queue) qui cohabitent avec des congénères à queue longue, cela ne semble poser de problèmes à personne. C'est vrai que par le passé les bergers coupaient les queues pour limiter les risques d'accidents, cela ne se justifie plus pour un chien de compagnie. QUant à l'esthétique, à chacun son avis ...
Revenir en haut Aller en bas
dauphine
Loup
dauphine


Féminin Gémeaux Nombre de messages : 1274
Age : 63
Emploi/loisirs : reine au foyer
Humeur : hihihi!!
Date d'inscription : 11/03/2009

Mon chien est????
Nom:
Race:
Age:

la queue on la coupe ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: la queue on la coupe ou pas ?   la queue on la coupe ou pas ? Icon_minitimeDim 14 Mar 2010, 4:25 pm

Tag tu as raison. A mon avis se sont les gens "les acheteurs" qui les veulent comme ca.
Ca va prendre plusieurs années avant que les acheteurs achetent des boxers par exemple
sans queue...juste le temps de s habituer.

Si tout les éleveurs commencent aujourd hui a ne plus mutiler les chiens pour l apparence
et bien "les acheteurs" s habitueront a ca. Mais pour l instant faudrait les habituer, et
arreter ces coupes inutiles!
Revenir en haut Aller en bas
TAG
MÂLE ALPHA & PROFESSIONNEL DE L'ÉDUCATION
MÂLE ALPHA & PROFESSIONNEL DE L'ÉDUCATION
TAG


Masculin Lion Nombre de messages : 5237
Age : 34
Emploi/loisirs : Éducateur Canin et étudient en Dessin de batiment
Humeur : Un chien peux en cacher un autre!!
Date d'inscription : 10/03/2009

Mon chien est????
Nom: SKY
Race: Berger X Lab
Age: 10 semaine

la queue on la coupe ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: la queue on la coupe ou pas ?   la queue on la coupe ou pas ? Icon_minitimeDim 14 Mar 2010, 7:51 pm

Bien un jours j'espère que le CKC va comprendre mon points de vue....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/cowboymylife
fidelefany
ASS MÂLE ALPHA
fidelefany


Féminin Verseau Nombre de messages : 5346
Age : 48
Emploi/loisirs : educatrice en service de garde
Date d'inscription : 26/03/2009

Mon chien est????
Nom: Doodie
Race: chihuahua x boston terrier
Age: 6ans

la queue on la coupe ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: la queue on la coupe ou pas ?   la queue on la coupe ou pas ? Icon_minitimeLun 15 Mar 2010, 8:34 am

pleinement daccord avec toi TAG!

je pense ca pour les chats et leurs griffes donc, la queue du chien wo cest non!
Revenir en haut Aller en bas
roxyetcie
Professionnel du toilettage
roxyetcie


Féminin Gémeaux Nombre de messages : 2905
Age : 36
Emploi/loisirs : Balade en plein air!
Humeur : Calme et Joie de vivre!
Date d'inscription : 10/03/2009

Mon chien est????
Nom: CowBoy & Molly
Race: Poméranien & Berger Allemand
Age: 4 ans & 1 an

la queue on la coupe ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: la queue on la coupe ou pas ?   la queue on la coupe ou pas ? Icon_minitimeLun 15 Mar 2010, 10:00 am

Éclipse, faudra d'abbord que tu nous éclair avec ton intention d'avoir des chiots et répondre aux premières questions posé plus haut, mais pour te donner mon avis sur le sujet du poste, moi je dis que tu ne devrais pas faire couper la queue.

Premièrement elle est loin d'être inutile comme Tag l'a dit en donnant son exemple de petit orteil hihi mais elle sert à l'équilibre physique du chien surtout quand il court. Remarquez bien la queue de votre animal quand il court, ça l'aide beaucoup quand il doit ralentir ou freiner.

Deuxièmement, si tu la coupe juste pour vendre tes chiots ... alors je te dit tout de suite de cesser la reproduction, car ça voudrait dire que tu fais ça juste pour l'argent?!?! Si tu leur garde la queue, que tu expliques aux futurs adoptants tes points de vues et les raisons pour laquelle tu as gardé la queue, les intéressés devraient comprendre et passé par dessus ce détail purement esthétique.

Voilà mon avis!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pitouesthetique.webs.com
dauphine
Loup
dauphine


Féminin Gémeaux Nombre de messages : 1274
Age : 63
Emploi/loisirs : reine au foyer
Humeur : hihihi!!
Date d'inscription : 11/03/2009

Mon chien est????
Nom:
Race:
Age:

la queue on la coupe ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: la queue on la coupe ou pas ?   la queue on la coupe ou pas ? Icon_minitimeLun 15 Mar 2010, 6:05 pm

Roxy je n aurais pas mieux expliqué cheers Bravo!

Tu sais Eclipse, sans vouloir te rabaisser ou te juger, tres loin de moi cette idée, je ne suis pas
comme ca. Je dois toujours connaitre les faits avant de juger qui ou quoi que se soit.

Si j ai bien lu ta boxer a 6 ans, donc pour cette race elle n est plus en age de reproduire.
J aimerais bien que nous explique les questions de Kanouk, car elle n a pas tort.
Tu sais dans mes favoris j ai pratiquement tout les refuges qui existent dans mes environs,
et je les consulte a tous les jours. Des boxers et bien pratiquement tous les refuges en ont.

La je parle de boxer, car c est ta race mais tu sais j ai eue 2 portées de chihuahuas, une en 2008 et une autre en 2009 et je le regrette amerement. Pourquoi? Parce qu il y a des
chihuahuas dans les refuges et jamais je n aurais pensé voir cette race dans les refuges.

J ai tout arreté, j ai meme fait stériliser tous mes chiots avant de les faire adopter.
Au moins j ai la tete tranquille que jamais ils se retrouveront dans des usines a chiots.

Peu importe la race, faudrait que les gens arrete de reproduire, y a trop de chiens croisés ou meme pures races qui sont abandonnés.
Je n ai pas de moral a faire a personne, je veux juste faire comprendre, et ce pour l amour
inconditionnel que j ai pour les chiens.

Aujourd hui ca se parlent beaucoup et de plus en plus...on prone pour l adoption dans les
refuges, parce qu il y a trop de chiens sur la planete, et se sont ces pauvres betes qui payent la note et qui n ont rien demandés!!

J espere que je ne t ai pas froissé, ce n était vraiment pas mon intention.
Il y a une annonce que je me suis faite sur Kijiji, va la lire, j ai ouvert un post avec mon
annonce en question...ca porte a réfléchir!!

J ai meme des gens qui m ont répondus au sujet de l annonce, qui veulent adopter un chien, et qui me remercie de leur ouvrir les yeux en me disant qu ils vont allez adopter au refuge. Va lire mon annonce et tu comprendras mieux pourquoi les gens m écris pour me
remercier!!
Revenir en haut Aller en bas
nathy
Chef de meute



Féminin Nombre de messages : 4765
Date d'inscription : 02/01/2010

Mon chien est????
Nom:
Race: Golden Retriever
Age: 8 ans

la queue on la coupe ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: la queue on la coupe ou pas ?   la queue on la coupe ou pas ? Icon_minitimeLun 15 Mar 2010, 9:27 pm

Mika a écrit:
Mais dis-moi, le chien que tu veux accoupler, j'espère que ce n'est pas le boxer blanc de ton avatar. Les boxers blancs ne doivent pas être accoupler, même s'il sont très gentils, dociles, de super chiens, etc.

Pourquoi au juste? Es-ce parce que les risques qu'ils soient sourds sont élevés?
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Pseudo banni
Pseudo banni



Nombre de messages : 820
Emploi/loisirs : Emploi ? Ça l'air que je suis une emmerdeuse =D
Date d'inscription : 28/06/2009

Mon chien est????
Nom: Stella
Race: Miniature Pinscher
Age: 14 mois

la queue on la coupe ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: la queue on la coupe ou pas ?   la queue on la coupe ou pas ? Icon_minitimeMar 16 Mar 2010, 11:31 pm

Il me semble que oui, les risques de surdité sont élevés. Je me souviens plus s'il y a autre chose, je m'en souvenais quand j'ai écrit ça hahaha !! Et là, il est tard, je vais peut-être m'en souvenir demain ^^
Revenir en haut Aller en bas
roxyetcie
Professionnel du toilettage
roxyetcie


Féminin Gémeaux Nombre de messages : 2905
Age : 36
Emploi/loisirs : Balade en plein air!
Humeur : Calme et Joie de vivre!
Date d'inscription : 10/03/2009

Mon chien est????
Nom: CowBoy & Molly
Race: Poméranien & Berger Allemand
Age: 4 ans & 1 an

la queue on la coupe ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: la queue on la coupe ou pas ?   la queue on la coupe ou pas ? Icon_minitimeMar 27 Avr 2010, 9:39 pm

Désolé de mon grand retard, mais je voulais ajouter également, suite à mes propos, que la queue est importante dans l'équilibre physique, mais elle est également très importante dans le langage corporel. C'est de beaucoup grace à elle que les chiens peuvent communiquer entre eux et pour nous aussi, il est plus facile de deviner l'état d'esprit de l'animal par la façon dont il porte sa queue. Alors que quand il en a pas, c'est moins évident.

Voilà, c'est tout ce que je voulais dire :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pitouesthetique.webs.com
Invité
Invité




la queue on la coupe ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: la queue on la coupe ou pas ?   la queue on la coupe ou pas ? Icon_minitimeMer 28 Avr 2010, 2:16 am

Beh non, on ne coupe pas c'est évident.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la queue on la coupe ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: la queue on la coupe ou pas ?   la queue on la coupe ou pas ? Icon_minitimeMer 28 Avr 2010, 7:27 pm

Je possède personnellement un bébé Rottweiler qui a eu la queue coupée très tot, vers la 4eme semaine environ et je peux dire que c'est esthétiquement ce que je préfère mais je n'aurais jamais pu l'amener moi-même chez le vet lui faire couper le queue pour des raisons esthétiques... C'est un peu cruel...

Par contre, je sais qu'il ressent des démangeaisons souvent là où sa queue a été coupée et que ca peut parfois lui causer un inconfort, c'est pourquoi je ne le recommande pas...
Revenir en haut Aller en bas
roxyetcie
Professionnel du toilettage
roxyetcie


Féminin Gémeaux Nombre de messages : 2905
Age : 36
Emploi/loisirs : Balade en plein air!
Humeur : Calme et Joie de vivre!
Date d'inscription : 10/03/2009

Mon chien est????
Nom: CowBoy & Molly
Race: Poméranien & Berger Allemand
Age: 4 ans & 1 an

la queue on la coupe ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: la queue on la coupe ou pas ?   la queue on la coupe ou pas ? Icon_minitimeMer 28 Avr 2010, 8:38 pm

Bienca, est-ce que tu es certaine que sa queue a été coupée à l'âge de 4 semaines??? :shock: Parce que si c'est le cas, c'est très tard ... Habituellement ça se fait dans les premiers jours de vie du chiot ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pitouesthetique.webs.com
Invité
Invité




la queue on la coupe ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: la queue on la coupe ou pas ?   la queue on la coupe ou pas ? Icon_minitimeMer 05 Mai 2010, 9:26 pm

Tu as raison!!! j'ai fait ma petite enquête et oui ils avaient déjà la queue coupée à cet âge, je me suis trompée... Néamoins, le poitn est que mon chien trouve toujours inconfortable le fait qu'il n'ait pas de queue, il est même allé jusqu'à se mordre et se faire saigner il y a 2-3 semaines...
Revenir en haut Aller en bas
geisha
Loup Agé
geisha


Féminin Nombre de messages : 3358
Emploi/loisirs : Commis d'entrées de données
Humeur : Ricaneuse
Date d'inscription : 09/04/2010

la queue on la coupe ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: la queue on la coupe ou pas ?   la queue on la coupe ou pas ? Icon_minitimeMer 05 Mai 2010, 11:08 pm

Je suis contre de lui couper la queue, pour moi c'est le mutiler!!!! Dauphine, je suis 100% avec toi, le texte que tu as écris me rejoint, je pense exactement tout ce que tu as dis . Je te félicites pour tout ce que tu fais ( marche, lettre etc ) pour ces pauvres petites bêtes. Il m'arrive d'aller voir sur le net des refuges, et à chaque fois j'ai de la peine, souvent ils sont abandonnés dès leurs premières années de vies. Ouf! Il y a des gens que pour eux un chien ( chat ) c'est comme un jouet, on le veut! on le veut! et ensuite pouf! On se lasse d'eux et on l'abandonne. C'est vraiment triste! :(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la queue on la coupe ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: la queue on la coupe ou pas ?   la queue on la coupe ou pas ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la queue on la coupe ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon BB qui s'énerve sur sa queue ... LOL
» Queue de mon chien, concours Janvier
» Taille des oreilles et de la queue: vous en pensez quoi?
» Elle mange la queue entre les jambes et le dos bombée
» le coupe griffes de la tv....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nos Chien :: Le chien :: Races et origines-
Sauter vers: