Forum Nos Chien
Bienvenue sur le forum NOS CHIEN... Merci de votre visite.
Pour vous inscrire il suffit de cliquer sur le bouton ON en haut à droite, l'inscription est gratuite et ne demande que 2 minutes... Si vous éprouver des difficultés ou pour toute autre question ou commentaire n'hésitez pas à nous contacter: forumnoschien@live.ca
Forum Nos Chien
Bienvenue sur le forum NOS CHIEN... Merci de votre visite.
Pour vous inscrire il suffit de cliquer sur le bouton ON en haut à droite, l'inscription est gratuite et ne demande que 2 minutes... Si vous éprouver des difficultés ou pour toute autre question ou commentaire n'hésitez pas à nous contacter: forumnoschien@live.ca
Forum Nos Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nos Chien

Forum pour les passionnés des chiens

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Notre nouveau chien SKY
Ché pu quoi faire!!!!! Icon_minitimeMer 13 Avr 2016, 7:41 am par KOUKY

» concours photo mars
Ché pu quoi faire!!!!! Icon_minitimeSam 20 Fév 2016, 11:08 pm par geisha

» Ragnar 2mois
Ché pu quoi faire!!!!! Icon_minitimeMer 03 Fév 2016, 12:04 pm par nathy

» aliment toxique pour votre chien
Ché pu quoi faire!!!!! Icon_minitimeDim 03 Jan 2016, 10:08 pm par sosocoool

» Mes toutous
Ché pu quoi faire!!!!! Icon_minitimeSam 02 Jan 2016, 7:43 am par TAG

» Nouveau chien
Ché pu quoi faire!!!!! Icon_minitimeMar 15 Déc 2015, 9:53 pm par bandit

» nos chiens qui se reposent
Ché pu quoi faire!!!!! Icon_minitimeLun 14 Déc 2015, 1:37 am par bandit

» Sondage - Concours Décembre 2015
Ché pu quoi faire!!!!! Icon_minitimeDim 13 Déc 2015, 3:12 pm par sosocoool

» Concours Janvier 2016
Ché pu quoi faire!!!!! Icon_minitimeSam 05 Déc 2015, 8:34 pm par draco_007_

Sondage
l'autonme est là, profitez vous d'avantage de la forêt avec vos chiens???
1- oui
Ché pu quoi faire!!!!! Vote_lcap48%Ché pu quoi faire!!!!! Vote_rcap
 48% [ 11 ]
2-non
Ché pu quoi faire!!!!! Vote_lcap13%Ché pu quoi faire!!!!! Vote_rcap
 13% [ 3 ]
3- pareil que les autres saisons
Ché pu quoi faire!!!!! Vote_lcap39%Ché pu quoi faire!!!!! Vote_rcap
 39% [ 9 ]
Total des votes : 23
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Ché pu quoi faire!!!!!

+2
nathy
SOLO
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Ché pu quoi faire!!!!! Empty
MessageSujet: Ché pu quoi faire!!!!!   Ché pu quoi faire!!!!! Icon_minitimeMar 27 Juil 2010, 12:10 pm

J'aimerais avoir votre avie scratch
Rozy ma pinscher a ete vu par un vet dernierement pour son rappel de vaccin,pi la le vet me conseille fortement un detartrage........moi j'ai jamais fait faire ca a un chien.......car je brosse les dents a mes chiens pi yon des belle dent........Rozy es arriver plus vieille chez moi ,je les initier au brossage de dent mais bon ,c'est vrai qu'elle a un peu de tartre.......Je jase un peu avec mon entourage et je me fait raconter pleind d'histoire.....jesite a le faire faire........
Votre avie ou votre experience es bienvenue!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
SOLO
Chien
SOLO

Féminin Verseau Nombre de messages : 238

Mon chien est????
Nom: Betty & Tahoe
Race: Cocker américain & anglais

MessageSujet: Re: Ché pu quoi faire!!!!!   Ché pu quoi faire!!!!! Icon_minitimeMar 27 Juil 2010, 3:26 pm

J'ai fais détartrer ma betty lorsqu'elle avait 4 ans et j'ai été très satisfaite du résultat.
De belles dents blanche et une haleine totalement inodore. Toutefois, elle a maintenant 10 ans et ce serait à refaire car plein d'autre tartre s'est accumulé.
J'ai décidé de ne pas le faire faire car vu son age je ne ceux plus la faire anesthésiée mais si elle était plus jeune je n'hésiterais pas!

J'achète maintenant des retailles de cuir "dental quelquechose" chez walmart (sac bleu) et j'ai remarqué une grande amélioration quand je lui en donne régulièrement. Ça fonctionne pour ma chienne donc p-e que tu pourrais essayer :D

Aussi une fois de temps en temps je lui détartre moi-même avec une curette. Mais il faut pas trop gratter car on est pas équipé pour polir les dents après donc ça peut les abimer. Tu peux aussi essayer ça si tu te sens à l'aise!

Avec ces 2 truc j'ai sauvé plusieurs détartrage couteux depuis bien des années!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ché pu quoi faire!!!!!   Ché pu quoi faire!!!!! Icon_minitimeMar 27 Juil 2010, 4:33 pm

c'est justement ca que j'entend de part et d'autre ,sur le coup c'est genial mais a moyen terme c'est a recommencer......c'est quand meme 375$ que la vet a estimer et c'est pas la facture final ca......c'est pas que ca me derange de payer mais je veu quand meme pas payer juste pour qqe mois.....une amie a fait detartrer son chien et 6 mois plus tard il y avait autant de tartre.......mon rdv es prevu pour le 9 aout et je crois bien le reporter a l'automne......je vais continuer le brossage et os comme tu parle pour voir si ya un changement et pour la curette j'hesite car quand j'ai ete former en toilettage dans le volet soins dentaire y disait que c,etait totcher de faire ca car sa brise l'email de la dent et sa peu etre une porte d'entrer au bacterie.......je veu le mieux pour Rozy mais je me questionne ++++sur l'urgence du detartrage,pi si j'attend a l'automne bien je veu pas agraver son cas.........mais je me dit que sa vo peu etre le coup de continuer le brossage les os et voir le resultat.........Merci soso!!!! si d'autre personne on des experience bienvenue!!!!
nathy
Chef de meute

Féminin Nombre de messages : 4765

Mon chien est????
Nom:
Race: Golden Retriever

MessageSujet: Re: Ché pu quoi faire!!!!!   Ché pu quoi faire!!!!! Icon_minitimeMar 27 Juil 2010, 11:10 pm

Ma chienne va subir un détartrage en même temps que sa stérélisation prochainement. Je pense que c'est bien de faire ça une fois dans la vie du chien. Oui ça permet d'avoir une meilleure haleine et des dents plus blanches, mais je pense aussi que le tartre peut entraîner des problèmes cardiaques. Moi, je le fais faire à mon chien en tout cas. Surtout que ma chienne ne gruge aucun os; elle n'aime pas ça. J'essaie de lui donner des biscuits contre le tartre.
Ce n'est pas une urgence...tu pourrais autant le faire faire cet automne si tu veux. Mais je pense que c'est bien de le faire une fois dans la vie du chien. La bouche du chien est un vrai dépotoir de bactéries.
Quand je reviens du dentiste, je me sens tellement bien...je suppose que c'est pareille pour le chien LOL
fidelefany
ASS MÂLE ALPHA
fidelefany

Féminin Verseau Nombre de messages : 5346

Mon chien est????
Nom: Doodie
Race: chihuahua x boston terrier

MessageSujet: Re: Ché pu quoi faire!!!!!   Ché pu quoi faire!!!!! Icon_minitimeMer 28 Juil 2010, 6:17 am

Ché pu quoi faire!!!!! Icon_rolleyes moi les vets y menervent avec cela........avant ca existait pas ca, et alors?!?.....les chiens mourraient pas plus jeunes.....

pis en plus une de mes amie a perdu son yorshire pour un .... Ché pu quoi faire!!!!! 244467 de detartrage......trop de tranquilisant...ok, cest un accident mais bon, cest plate en titi perdre un chien a cause de cela......

voici ce que jen pense...... Ché pu quoi faire!!!!! Icon_mad Ché pu quoi faire!!!!! Icon_evil Ché pu quoi faire!!!!! Icon_rolleyes
Veronyck_more
Chien
Veronyck_more

Féminin Balance Nombre de messages : 391
Emploi/loisirs : Emploi:Designer graphique. Loisirs: Obéissance,Club élite canin, Agility, Cani-cross, Bike-joring, randonnée, vélo, marche, caliner mes toutous!

Mon chien est????
Nom: Big Boy
Race: Doberman

MessageSujet: Re: Ché pu quoi faire!!!!!   Ché pu quoi faire!!!!! Icon_minitimeMer 28 Juil 2010, 8:01 am

Quoi! perdre un chien quand tu lui fais faire un détartrage! voyons donc!
C'est juste vraiment ridicule!

Moi aussi, ça m'énerve un peu les vét avecl e détartrage. Avant y'en avait pas....
C'est pas facile non plus initier son chien a se faire brosser les dents, c'est pas naturel pantoute pour eux, je le fais, mais pas tout les jours comme il me le recommende. 1 fois semaine pas plus, mon toutou aime déjà pas ça du tout!

Brosser-vous les dents de votre chien? et si oui à quel fréquence?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ché pu quoi faire!!!!!   Ché pu quoi faire!!!!! Icon_minitimeMer 28 Juil 2010, 8:20 am

moi je brosse les dents a mes chiens et au commerce tout les bb se font brosser les dents et les adultes sa depend.........jai reporter le rdv a Rozy pour l'automne........merci les filles de vos comment..
Mika
Pseudo banni
Pseudo banni

Mon chien est????
Nom: Stella
Race: Miniature Pinscher

MessageSujet: Re: Ché pu quoi faire!!!!!   Ché pu quoi faire!!!!! Icon_minitimeMer 28 Juil 2010, 11:05 am

Je devais en faire faire un à Nova... parce qu'à 7 ans, ses dents étaient pourries ! et de jour en jour, ça cassait. Même avec les os, les brossages. Okay, je ne l'ai pas eu chiot, elle.

Quelqu'un sur un autre forum l'a fait faire pour son pinscher et voici le avant-après :

Ché pu quoi faire!!!!! Cody-Dents-Avant_20100721

après :Ché pu quoi faire!!!!! Cody-Dents-Aprs_20100723

Je crois que ça vaut la peine ! Les petits chiens ont beaucoup plus tendance à faire du tartre.
nathy
Chef de meute

Mon chien est????
Nom:

MessageSujet: Re: Ché pu quoi faire!!!!!   Ché pu quoi faire!!!!! Icon_minitimeMer 28 Juil 2010, 11:51 am

beau résultat!
c'est une bonne idée, je vais prendre les dents de ma chienne aussi Wink
SOLO
Chien
SOLO

Mon chien est????

MessageSujet: Re: Ché pu quoi faire!!!!!   Ché pu quoi faire!!!!! Icon_minitimeMer 28 Juil 2010, 1:06 pm

Pour le détartrage à la maison voici comment je procède:

le tartre est toujours plus épais près de la gencive donc j'accote la curette à cet endroit pour décoller la plaque et la plupart du temps, toutes la gallette lève, je n'ai donc pas besoin de gratter la surface de la dent et l'abimer.

Mais il faut faire très attention aux gencives par exemple!

Aussi, si tu penses faire détrartrer chez le vet, il y a urgence seulement si les gencives sont très rouges et saignent facilement. Sinon tu peux reporter!
draco_007_
CHIEN-GUIDE
draco_007_

Féminin Verseau Nombre de messages : 1754

Mon chien est????
Nom: Xena
Race: Shetland

MessageSujet: Re: Ché pu quoi faire!!!!!   Ché pu quoi faire!!!!! Icon_minitimeMer 28 Juil 2010, 3:54 pm

Perso en 12 ans Mick c'est jamais fais détartrer les dents et il se porte super bien. Ya pas longtemps je lui ait gratter le tartre avec une curette, mais jamais plus. Mon vet l'as jamais demander non plus.

Je crois que 375$ pour un détartrage, c'est vraiment trop exagéré, je crois que ton vet essaie peut être de s'enrichir un peux la.

Pour ce qui est de Téquila aussi elle s'est jamais fais détartrer, elle aussi je luis ait passer le grattoir pour retirer le tartre et elle as de superbe dent.

Je crois pas que le grattoir brise plus les dents que les outils du vet.
SOLO
Chien
SOLO

Mon chien est????

MessageSujet: Re: Ché pu quoi faire!!!!!   Ché pu quoi faire!!!!! Icon_minitimeMer 28 Juil 2010, 7:50 pm

Bien daccord avec toi Draco, suffit d'y aller doucement et de faire attention :)
Pour ma chienne ça avait couté 135$ en 2004. Je veux bien croire que les prix ont augmenter mais je crois aussi que 345$ c'est too much! Le prix tient compte du poids de l'animal pour l'anesthésie mais c'est quand même juste un pinsher. Ma chienne pesait 36 livres au moment du détartrage.
à toi de voir... tu devrais magasiner les prix chez d'autres vet
Mika
Pseudo banni
Pseudo banni

Mon chien est????
Nom: Stella
Race: Miniature Pinscher

MessageSujet: Re: Ché pu quoi faire!!!!!   Ché pu quoi faire!!!!! Icon_minitimeMer 28 Juil 2010, 8:55 pm

J'aime mieux que ce soit un vétérinaire qui fasse ça à mon chien, moi... Je veux faire enlever les dents de chiots à Stella, qui ne sont pas tombées, je pourrais lui arracher moi-même, mais je préfère que le vétérinaire le fasse XD

Les chiens de petites races (10lb et moins) sont plus susceptible de faire du tartre, beaucoup de tartre ! Quand les dents sont brunes, votre tit grattoir enlèvera pas grand-chose ! Ma défunte pinscher avait du tartre à profusion, j'avais beau lui brosser les dents et tout, elle avait besoin d'un détartrage Wink Les vétérinaires n'utilisent pas le grattoir, eux.

Il y a du danger que le chiens meurent aussi infecté par une dents pourries à cause du tartre Rolling Eyes On pourrait peut-être arrêter la stérilisation avec ça ? Les chiens sont anesthésiés Oo

Anne, peut-être arriver à prendre une photos des dents de Rozy ??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ché pu quoi faire!!!!!   Ché pu quoi faire!!!!! Icon_minitimeMer 28 Juil 2010, 9:29 pm

Pour le prix de 375$ c'est un estimer.....ici ya pas des vet a tout les coins rue alors alloooo les factures......il le save alors y ce gene pas......alors magasiner on oublie ca!!!!Comme j'ai dit plus tot j'assume le montant c'est pas la qu'il es mon questionnement c'est de savoir si ca vaut la peine car j'entend de bord et d'autre qu'apres qqe mois c'est a refaire?????La curette je risque pas de faire ca ,si ca doit etre fait c'est un vet qui va le faire et pas moi car je veu pas agraver la situation de Rozy et risquer de l'infecter .Ce que je voulais savoir c'est vos experience de detartrage,sa me semble positif pour certaine,pour d'autre negatif.
Merci de vos commentaire!!!!!!(je reflechie).............a suivre...................
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ché pu quoi faire!!!!!   Ché pu quoi faire!!!!! Icon_minitimeMer 28 Juil 2010, 9:52 pm

Juste comme ça ont peut acheter ça ou une curette ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ché pu quoi faire!!!!!   Ché pu quoi faire!!!!! Icon_minitimeMer 28 Juil 2010, 9:53 pm

Et j'ai trouvé ca pour le détartrage !
http://www.vetwep.be/Servicesdentisterie.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ché pu quoi faire!!!!!   Ché pu quoi faire!!!!! Icon_minitimeMer 28 Juil 2010, 10:05 pm

Merci pour le lien Kanouk !!j,ai lu sur le net pas mal de documentation pour le detartrage.....
Une curette peu ce trouver dans une bonne animalerie ou des fournisseurs en produits animalier.

Pour ceu que sa interesse voicie une photo des dents de Rozy,hihihi pas facile de poser des dents entk celle la es passable»»»»»
Ché pu quoi faire!!!!! Dent_a10
nathy
Chef de meute

Mon chien est????
Nom:

MessageSujet: Re: Ché pu quoi faire!!!!!   Ché pu quoi faire!!!!! Icon_minitimeMer 28 Juil 2010, 10:16 pm

merci pour le lien kanouk..

ouais ben Rozy semble avoir besoin d'un détartrage. ça ressemble pas mal à ma Chanel. en tout cas, c'est toi qui a le dernier mot :)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ché pu quoi faire!!!!!   Ché pu quoi faire!!!!! Icon_minitime

Ché pu quoi faire!!!!!
Page 1 sur 1