nancypic79 Chiot
Nombre de messages : 47 Age : 45 Emploi/loisirs : Maman à la maison Humeur : Drole Date d'inscription : 11/12/2011
Mon chien est???? Nom: Cody Race: Cocker X Caniche Age: 10 mois
| Sujet: La propreté de Cody Mar 27 Déc 2011, 10:40 pm | |
| Salut, Cody est propre de jour, de nuit et pour de longue période. C'est un amour de chien qui comprend très vite. Il a 10 mois et viens de se faire castré. Seulement voilà, depuis les premières tempètes de neige, Cody a fait 3 caca dans la maison. Il n'a jamais été malpropre avant. Je me demandais si la neige pourrait affecter mon chien et qu'il refuse de faire a l'extérieur?? C'est son premier vrai hiver comme il est né en février. Il a commencer a sortir à l'extérieur vers avril et il n 'y avait plus de neige. Est-il incommodé par la neige au point de se retenir et venir faire sa mer.... dans la maison??! Donnez moi des conseils s'il vous plait! | |
|
fidelefany ASS MÂLE ALPHA
Nombre de messages : 5346 Age : 48 Emploi/loisirs : educatrice en service de garde Date d'inscription : 26/03/2009
Mon chien est???? Nom: Doodie Race: chihuahua x boston terrier Age: 6ans
| Sujet: Re: La propreté de Cody Mer 28 Déc 2011, 6:26 am | |
| ok oui possible...tmais bizzard...as tu changé quelque chose ds sa routine ou ds la maison.....peut etre quil ne percois pu ses odeurs a lexterieur....tu dois lui trouver un coin pres de la porte où il peut le faire rapidment...et tjrs au meme endroit.....entretient le coin cest a dire le denieger,déblayer.....laisse un tii caca de lui a cet endroit pour lui montrer que cest la quil doit aller.... de plus la marche est un bon truc pour les cacas....un petit 15-20 minutes, 30 minutes apres son repas et il va surment le faire.....en marchant il gele moin....et cela active le systeme digestif.... tu peux aussi lui acheter un tit manteaux ou des pantoufles si il gele vraiment...... mais ill doit aussi a apprendre a aimer la neige...dhabitude cest le cas chez les chiens.....as tu joué avec lui dans la neige????!!!!! il doit associer neige et plaisir..... | |
|
nancypic79 Chiot
Nombre de messages : 47 Age : 45 Emploi/loisirs : Maman à la maison Humeur : Drole Date d'inscription : 11/12/2011
Mon chien est???? Nom: Cody Race: Cocker X Caniche Age: 10 mois
| Sujet: Re: La propreté de Cody Mer 28 Déc 2011, 12:23 pm | |
| Salut fidelefany. Habituellement, je vais prendre une marche chaque fois que je sors mon chien. Pas une grosse, juste 15 minutes mais habituellement, il fait son caca durant la promenade. Comme je sors Cody 3 à 4 fois par jour, on atteint facilement 1 h de promenade par jour. Je pense pas que c'est à cause du froid... Je pense juste que c'est le feeling de sentir la neige sous ses pattes. En plus, il cale dans la neige. Pour ce qui est de jouer avec dehors, il profite pleinement de ses promenades quotidienne pour se faire des amis canin!! De plus, je lui lance la balle et les enfants le font courrir en glissant à coté de lui. J'ai aussi pensé à une autre cause... peut être que son opération pourrait lui causer de moins bien se retenir?? ESt ce que quelqu'un a déjà vécu ça? Ca fait 10 jours qu'Il est opéré, sa cicatrice est super belle. Je n'ai pas l'impression qu'il y a une gène à ce niveau la mais je cherche les causes possibles. on est aussi aller en vacances chez de la famille et il a été propre tout le temps. Quoi penser?? | |
|
Carole Professionnel du toilettage
| Sujet: Re: La propreté de Cody Mer 28 Déc 2011, 3:30 pm | |
| Vers l,age de 10-12 mois les chiens on une periode disons:crise d'adolescence.Souvent cette crise ce remarque par des truc que le chien a aqui mais qui teste.Comme la propreter.Sa peu etre ca melanger avec tout les routines deregler du temps des fetes plus sont operation.Perso je m'inquieterais pas,avec une reprise de routine et le corriger quand il s'echappe sa va etre vite chose du passer. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La propreté de Cody | |
| |
|