Forum Nos Chien
Bienvenue sur le forum NOS CHIEN... Merci de votre visite.
Pour vous inscrire il suffit de cliquer sur le bouton ON en haut à droite, l'inscription est gratuite et ne demande que 2 minutes... Si vous éprouver des difficultés ou pour toute autre question ou commentaire n'hésitez pas à nous contacter: forumnoschien@live.ca
Forum Nos Chien
Bienvenue sur le forum NOS CHIEN... Merci de votre visite.
Pour vous inscrire il suffit de cliquer sur le bouton ON en haut à droite, l'inscription est gratuite et ne demande que 2 minutes... Si vous éprouver des difficultés ou pour toute autre question ou commentaire n'hésitez pas à nous contacter: forumnoschien@live.ca
Forum Nos Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nos Chien

Forum pour les passionnés des chiens

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Notre nouveau chien SKY
Parlons de propreté!! Icon_minitimeMer 13 Avr 2016, 7:41 am par KOUKY

» concours photo mars
Parlons de propreté!! Icon_minitimeSam 20 Fév 2016, 11:08 pm par geisha

» Ragnar 2mois
Parlons de propreté!! Icon_minitimeMer 03 Fév 2016, 12:04 pm par nathy

» aliment toxique pour votre chien
Parlons de propreté!! Icon_minitimeDim 03 Jan 2016, 10:08 pm par sosocoool

» Mes toutous
Parlons de propreté!! Icon_minitimeSam 02 Jan 2016, 7:43 am par TAG

» Nouveau chien
Parlons de propreté!! Icon_minitimeMar 15 Déc 2015, 9:53 pm par bandit

» nos chiens qui se reposent
Parlons de propreté!! Icon_minitimeLun 14 Déc 2015, 1:37 am par bandit

» Sondage - Concours Décembre 2015
Parlons de propreté!! Icon_minitimeDim 13 Déc 2015, 3:12 pm par sosocoool

» Concours Janvier 2016
Parlons de propreté!! Icon_minitimeSam 05 Déc 2015, 8:34 pm par draco_007_

Sondage
l'autonme est là, profitez vous d'avantage de la forêt avec vos chiens???
1- oui
Parlons de propreté!! Vote_lcap48%Parlons de propreté!! Vote_rcap
 48% [ 11 ]
2-non
Parlons de propreté!! Vote_lcap13%Parlons de propreté!! Vote_rcap
 13% [ 3 ]
3- pareil que les autres saisons
Parlons de propreté!! Vote_lcap39%Parlons de propreté!! Vote_rcap
 39% [ 9 ]
Total des votes : 23
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Parlons de propreté!!

4 participants
AuteurMessage
Jessie-Caniche
Chiot

Féminin Lion Nombre de messages : 38

Parlons de propreté!! Empty
MessageSujet: Parlons de propreté!!   Parlons de propreté!! Icon_minitimeVen 20 Sep 2013, 1:23 pm

Si vous avez lu ma présentation, vous savez que ma belle Jessie n'a jamais été à l'extérieur avec son ancienne maîtresse. Notre première marche fut très difficile puisqu'elle n'avait jamais été en laisse, mais elle a vite compri le principe et ne tire pas! Le problème qu'on a, c'est qu'elle est habitué à utiliser une litière pour chat. Je voudrais qu'elle apprenne qu'elle peut se soulager à l'extérieur! Hier, nous jouions dehors avec mon fils et les enfants de la garderie de ma voisine. Elle est tellement habituer de faire dans la litière, qu'elle a demander la porte pour entrer et pleurait. Je voyais bien qu'elle avait envie, mais je ne savais pas trop comment faire pour lui apprendre qu'elle pouvait les faire dehors! Je l'ai laisser entrer et aussitôt son pipi fait dans sa litière, elle était prête à revenir jouer avec nous! Elle est 100% propre dans sa litière, aucun dégât depuis son arrivé et elle a même utiliser la litière de mes chats lorsqu'elle était au sous-sol... Je ne crois pas que je pourrai lui refuser l'accès à une litière, mais je voudrais savoir si vous avez des idées pour que je puisse lui montrer qu'elle peut faire ses besoins dehors et en promenade. Parce qu'aussitôt qu'on rentre après une marche, elle va la plupart du temps faire pipi.

Des idées! Merci à l'avance!!
Revenir en haut Aller en bas
geisha
Loup Agé
geisha

Féminin Nombre de messages : 3358

MessageSujet: Re: Parlons de propreté!!   Parlons de propreté!! Icon_minitimeVen 20 Sep 2013, 8:51 pm

Je pense quand elle demanderais la porte pour entrer pour faire ses besoins dans la litière je l'amenerais dans le coin où je veux qu'elle fasse ses besoins et lui dirais pipi, ou besoin et si elle le fait je la récompenserais avec une gâterie en lui disant Bonne Fille. Avec de la patience tu vas sûrement réussir. Tu vas avoir aussi d'autres avis de d'autres membres. Bonne Chance!
sosocoool
ASS MÂLE ALPHA
sosocoool

Féminin Balance Nombre de messages : 2636

Mon chien est????
Nom: MIA
Race: BA

MessageSujet: Re: Parlons de propreté!!   Parlons de propreté!! Icon_minitimeSam 21 Sep 2013, 1:20 pm

je ferais comme geisha a dit, mais comme 2e étape seulement

1ere étape; elle doit comprendre ce que besoin est, donc quand elle fait ses besoin dans la litière tu dit besoin et bonne fille après et tu le fait quelque fois tu peu y aller avec des gâteries tout sa même si elle le fait depuis longtemps l'important est qu'elle entende le mot besoin

ensuite lorsqu'elle demande a entrer tu l’amène dans un coin souhaiter et tu lui dit besoin, si elle s'éloigne vers la maison a nouveau sans faire ses besoin tu la ramène a nouveau au coin et tu dit a nouveau besoin, un moment donner elle va avoir trop envie et va finir par le faire la et au lieu de se faire chicaner elle va se faire féliciter donc sa va devenir une habitude pour elle, dehors c'est la et en dedans c'est la litière...

a ce moment la tu pourra enlever sa litière a elle et laisser juste celle de tes chats, elle pourra y aller au besoin si tu n'est pas la, mais elle va surement te demander la porte a la longue

bonne chance

p.s. l'important est de bien la récompenser tout le temps jusqu’à ce qu'elle le comprenne et le fasse d'elle même
Jessie-Caniche
Chiot

MessageSujet: Re: Parlons de propreté!!   Parlons de propreté!! Icon_minitimeSam 21 Sep 2013, 3:00 pm

Merci geisha et sosocool!! C'est vraiment une bonne idée d'associer le mot besoin. C'est facile et moins mélangeant que pipi et caca! Aujourd'hui en promenade elle a fait son pipi, elle avait vraiment envie et au début, elle se retenait, mais elle a fini par avoir trop envie! Je l'ai féliciter exagérément et elle était super contente! Le monde me regardait. Ça parait que c'est plus un chiot et j'avais l'air trop folle à coté d'elle à la féliciter, mais je veux qu'elle sache que dehors c'est OK!! Parlons de propreté!! 4933 
sosocoool
ASS MÂLE ALPHA
sosocoool

Féminin Balance Nombre de messages : 2636

Mon chien est????
Nom: MIA
Race: BA

MessageSujet: Re: Parlons de propreté!!   Parlons de propreté!! Icon_minitimeDim 22 Sep 2013, 3:04 pm

alors parfait je suis contente que sa marche et sa na pas pris de temps en plus :)
geisha
Loup Agé
geisha

Féminin Nombre de messages : 3358

MessageSujet: Re: Parlons de propreté!!   Parlons de propreté!! Icon_minitimeDim 22 Sep 2013, 11:29 pm

Super Parlons de propreté!! 60787  Et ne t'inquiète pas, tu n'avais pas l'air folle!!!! xx
Jessie-Caniche
Chiot

MessageSujet: Re: Parlons de propreté!!   Parlons de propreté!! Icon_minitimeLun 23 Sep 2013, 8:02 am

Merci!! En fait, quand elle l'a fait, on était loin de la maison. Chaque fois qu'elle va dans la litière, je dis pipi et dehors, je lui dis en sortant et au 20 min et juste avant de rentrer. Jusqu'à maintenant, je n'ai pas eu de succès, mais je me dis que ce n'est qu'une question de temps, puisqu'elle en a déjà fait un dehors!!
Jessie-Caniche
Chiot

MessageSujet: Re: Parlons de propreté!!   Parlons de propreté!! Icon_minitimeVen 04 Oct 2013, 4:07 pm

Des nouvelles pour vous faire savoir ou nous en sommes. Elle fait ses besoins dehors quand on est dehors et ne chigne pas pour rentrer dans la maison juste pour faire pipi!! Sauf que moi, je ne reconnais pas encore quand elle a envie donc elle fait encore la majorité de ses besoins dans sa litière dans la maison. Puisque ça me dérange pas plus que ça d'entretenir la litière puisque j'ai aussi 2 chats, j'ai décidé de ne pas changé les choses. Et c'est un peu mélangeant pour elle j'imagine de voir que les chats ont droits et pas elle... Pour facilité l'entretien et pour le bonheur de ses pattes, j'ai changé de type de litière parce que la litière agglomérante collait sous ses pattes et un chien, ben ça se nettoie pas comme un chat!! La litière du sous-sol a encore l'ancienne litière agglomérante, mais mes 2 chats et le chien utilise la nouvelle litière absorbante. Ça un succès fou!! Parlons de propreté!! 784944 Et pour être honnête avec vous, c'est vrai que ça simplifie aussi la routine du matin en ayant pas à la sortir tôt pour ses besoins. Mais ne vous inquiétez pas, elle sort au moins minimum 4 fois dans la journée quand même et on fait 2 grosses marches chaques jours!
nathy
Chef de meute

Féminin Nombre de messages : 4765

Mon chien est????
Nom:
Race: Golden Retriever

MessageSujet: Re: Parlons de propreté!!   Parlons de propreté!! Icon_minitimeVen 25 Oct 2013, 10:47 am

si elle est heureuse et que toi aussi, c'est le principal.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parlons de propreté!!   Parlons de propreté!! Icon_minitime

Parlons de propreté!!
Page 1 sur 1