Forum Nos Chien
Bienvenue sur le forum NOS CHIEN... Merci de votre visite.
Pour vous inscrire il suffit de cliquer sur le bouton ON en haut à droite, l'inscription est gratuite et ne demande que 2 minutes... Si vous éprouver des difficultés ou pour toute autre question ou commentaire n'hésitez pas à nous contacter: forumnoschien@live.ca
Forum Nos Chien
Bienvenue sur le forum NOS CHIEN... Merci de votre visite.
Pour vous inscrire il suffit de cliquer sur le bouton ON en haut à droite, l'inscription est gratuite et ne demande que 2 minutes... Si vous éprouver des difficultés ou pour toute autre question ou commentaire n'hésitez pas à nous contacter: forumnoschien@live.ca
Forum Nos Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nos Chien

Forum pour les passionnés des chiens

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Notre nouveau chien SKY
Dépression d'involution... vous avez des conseils? Icon_minitimeMer 13 Avr 2016, 7:41 am par KOUKY

» concours photo mars
Dépression d'involution... vous avez des conseils? Icon_minitimeSam 20 Fév 2016, 11:08 pm par geisha

» Ragnar 2mois
Dépression d'involution... vous avez des conseils? Icon_minitimeMer 03 Fév 2016, 12:04 pm par nathy

» aliment toxique pour votre chien
Dépression d'involution... vous avez des conseils? Icon_minitimeDim 03 Jan 2016, 10:08 pm par sosocoool

» Mes toutous
Dépression d'involution... vous avez des conseils? Icon_minitimeSam 02 Jan 2016, 7:43 am par TAG

» Nouveau chien
Dépression d'involution... vous avez des conseils? Icon_minitimeMar 15 Déc 2015, 9:53 pm par bandit

» nos chiens qui se reposent
Dépression d'involution... vous avez des conseils? Icon_minitimeLun 14 Déc 2015, 1:37 am par bandit

» Sondage - Concours Décembre 2015
Dépression d'involution... vous avez des conseils? Icon_minitimeDim 13 Déc 2015, 3:12 pm par sosocoool

» Concours Janvier 2016
Dépression d'involution... vous avez des conseils? Icon_minitimeSam 05 Déc 2015, 8:34 pm par draco_007_

Sondage
l'autonme est là, profitez vous d'avantage de la forêt avec vos chiens???
1- oui
Dépression d'involution... vous avez des conseils? Vote_lcap48%Dépression d'involution... vous avez des conseils? Vote_rcap
 48% [ 11 ]
2-non
Dépression d'involution... vous avez des conseils? Vote_lcap13%Dépression d'involution... vous avez des conseils? Vote_rcap
 13% [ 3 ]
3- pareil que les autres saisons
Dépression d'involution... vous avez des conseils? Vote_lcap39%Dépression d'involution... vous avez des conseils? Vote_rcap
 39% [ 9 ]
Total des votes : 23
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Dépression d'involution... vous avez des conseils?

3 participants
AuteurMessage
Christie61
Chiot

Féminin Poissons Nombre de messages : 10

Dépression d'involution... vous avez des conseils? Empty
MessageSujet: Dépression d'involution... vous avez des conseils?   Dépression d'involution... vous avez des conseils? Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013, 10:17 am

Bonjour à toute et tous!

Je poste ce 1er message pour avoir si possible des retours d'expérience...
Ma louloute Chana, 10 ans, souffre d'une dépression d'involution. Je dis bien souffre, parce qu'elle est en réelle souffrance depuis env. 2 semaines quand je la laisse seule, alors que tout s'est très bien passé jusque là!

Elle ne supporte plus d'être seule et ne pense qu'à une chose, sortir de la maison. Elle a développé une intelligence hors du commun pour arriver à ses fins...comme passer entre une volet à gauche et une fenêtre à droite fermée, ce qui lui laisse 10cm pour passer.

Elle a réussi à ouvrir la fenêtre de la cuisine qui se trouve au-dessus de l'évier avec une poignée tournée vers le bas quand elle est fermée et qu'il faut soulever vers la droite pour ouvrir, mais avant elle a fait des trous dans le mur, bouffé des torchons et gratté la porte qui mène dans le hall.

La dernière en date est qu'elle est sortie d'une cage grillagée, puis à nouveau ouvert la fenêtre.

A chaque fois je la retrouve dehors.

Je précise quand même que ce ne peut être de l'ennui... elle a de grandes balades journalières et pratique l'agility, malgré son âge, à raison de 2 entraînements par semaine.

Je la laisserais bien dehors, mais il est impossible de clôturer le jardin. Si je la détache en mon absence, elle risque de partir je ne sais pas où et je ne peux pas non plus l'attacher  parce qu'il y a une meute de chiens qui se promène dans le quartier... donc pas de solution de ce côté-là.

Les autres symptômes sont:
- incontinence nocturne depuis env.3 ans
- problèmes de communication envers ses congénères depuis env. 4 ans
- dermatites à répétition
- elle se mordille les pattes avant.
- troubles du sommeil

Ces problèmes là étaient encore gérables, mais là, ce n'est plus possible. J'ai décidé de la mettre sous fluoxétine.

Quelqu'un a-t-il eu ce genre d'expérience avec sont chien âgé? quelqu'un connaîtrait ce médicament et les effets? Il paraît que ça marche bien....

Merci pour vos retours... flower
Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Louveteau
poussinette

Féminin Nombre de messages : 617
Emploi/loisirs : retraitée depuis le 5 novembre, je joue à la pétanque hiver et été.

Mon chien est????
Nom:
Race:
MessageSujet: Re: Dépression d'involution... vous avez des conseils?   Dépression d'involution... vous avez des conseils? Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013, 9:16 pm

Bonjour Christie 61,

Je ne connais pas la dépression d'involution. Je veux juste te dire que je suis de tout cœur avec toi.
Ce n'est pas facile les problèmes de Chana . Bon courage. Je souhaite qu'une personne puisse te donner des informations pertinentes.
nathy
Chef de meute

Féminin Nombre de messages : 4765

Mon chien est????
Nom:
Race: Golden Retriever

MessageSujet: Re: Dépression d'involution... vous avez des conseils?   Dépression d'involution... vous avez des conseils? Icon_minitimeMer 04 Sep 2013, 9:42 am

Non je n'ai jamais vécu ça avec mes chiens.
Je ne sais pas si un antidépresseur prend le même temps avant d'agir, mais chez l'humain c'est plus ou moins 6 semaines. De plus, chez l'humain, les anti-dépresseurs font engraisser. Je ne sais pas si c'est pareil chez le chien, mais informe-toi et surveille son poids.
J'espère que le médicament aidera a stabiliser son humeur!
Ton chien peut-il courir en liberté?? Tu dis que ton terrain n'est pas clôturé, mais il a peut-être besoin de courir, de liberté, de se dépenser. Moi j'essaierais de l'amener dans un parc canin...quand il n'y a pas grand monde, car je crois qu'il n'aime pas beaucoup les autres chiens. Sinon, j'opterais pour un clôture. C'est cher mais c'est un bon investissement. Tu aurais la tranquillité d'esprit!
Christie61
Chiot

MessageSujet: Re: Dépression d'involution... vous avez des conseils?   Dépression d'involution... vous avez des conseils? Icon_minitimeMer 04 Sep 2013, 11:28 am

Merci beaucoup pour vos réponses!

@Nathy: Les vétos m'ont dit qu'il fallait entre 15 jours et un mois pour voir les progrès.

Elle peut courir en liberté! Je vais les balader tous les jours, elle joue, elle nage, elle plonge...
Leur balade fait partie de mes priorités! je leur consacre bien 2h00 à 3h00 par jour! Le jardin, c'est pour après la balade.
A la maison, je la fais travailler au clicker! On apprend plein de choses inutiles mais rigolotes!
Et puis on fait un entraînement d'agility par semaine, voire 2.
Non, je ne pense pas que le problème vienne de là...

Il y a maintenant 2 semaines qu'elle a commencé son traitement. Elle n'a quasiment pas eu d'effets secondaires. Si elle avait dû en avoir, c'est au début du traitement qu'elle en aurait eu.
A peine un peu moins vive et un peu plus vite fatiguée, mais c'est tout!
Sinon, je le trouve un peu plus calme.

Ce matin, victoire! Je suis allée chercher du pain et je l'ai laissée à la maison.
Pas de préparatifs de départ de ma part, si ce n'est prendre mes clés.
Je lui ai donné un os en peau de buffle et je suis partie en laissant la fenêtre ouverte (je me suis dit qu'elle stresserait moins).
Et bien quand je suis revenue, elle était sagement à sa place! trop cool!!

Voilà les news! Laughing
poussinette
Louveteau
poussinette

Féminin Nombre de messages : 617
Emploi/loisirs : retraitée depuis le 5 novembre, je joue à la pétanque hiver et été.

Mon chien est????
Nom:
Race:
MessageSujet: Re: Dépression d'involution... vous avez des conseils?   Dépression d'involution... vous avez des conseils? Icon_minitimeMer 04 Sep 2013, 7:57 pm

Ça a l'air de s'arranger pour ta cocotte....tant mieux pour vous deux!
On voit que tu es une excellente maitresse pour tes chiens, continue dans ce sens.Dépression d'involution... vous avez des conseils? 60787 
Christie61
Chiot

MessageSujet: Re: Dépression d'involution... vous avez des conseils?   Dépression d'involution... vous avez des conseils? Icon_minitimeJeu 05 Sep 2013, 4:34 am

Merci Poussinette!
On va croiser les doigts pour que tout revienne à la normale petit à petit!

Tu es gentille, mais je me considère comme une maîtresse "normale". Du moment que l'on adopte des animaux c'est en connaissance de cause et on doit les assumer. lol! 
nathy
Chef de meute

Féminin Nombre de messages : 4765

Mon chien est????
Nom:
Race: Golden Retriever

MessageSujet: Re: Dépression d'involution... vous avez des conseils?   Dépression d'involution... vous avez des conseils? Icon_minitimeVen 06 Sep 2013, 10:21 am

Tant mieux et c'est une bonne nouvelle si la médication diminue son stress!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dépression d'involution... vous avez des conseils?   Dépression d'involution... vous avez des conseils? Icon_minitime

Dépression d'involution... vous avez des conseils?
Page 1 sur 1