Bonjour à toute et tous!
Je poste ce 1er message pour avoir si possible des retours d'expérience...
Ma louloute Chana, 10 ans, souffre d'une dépression d'involution. Je dis bien souffre, parce qu'elle est en réelle souffrance depuis env. 2 semaines quand je la laisse seule, alors que tout s'est très bien passé jusque là!
Elle ne supporte plus d'être seule et ne pense qu'à une chose, sortir de la maison. Elle a développé une intelligence hors du commun pour arriver à ses fins...comme passer entre une volet à gauche et une fenêtre à droite fermée, ce qui lui laisse 10cm pour passer.
Elle a réussi à ouvrir la fenêtre de la cuisine qui se trouve au-dessus de l'évier avec une poignée tournée vers le bas quand elle est fermée et qu'il faut soulever vers la droite pour ouvrir, mais avant elle a fait des trous dans le mur, bouffé des torchons et gratté la porte qui mène dans le hall.
La dernière en date est qu'elle est sortie d'une cage grillagée, puis à nouveau ouvert la fenêtre.
A chaque fois je la retrouve dehors.
Je précise quand même que ce ne peut être de l'ennui... elle a de grandes balades journalières et pratique l'agility, malgré son âge, à raison de 2 entraînements par semaine.
Je la laisserais bien dehors, mais il est impossible de clôturer le jardin. Si je la détache en mon absence, elle risque de partir je ne sais pas où et je ne peux pas non plus l'attacher parce qu'il y a une meute de chiens qui se promène dans le quartier... donc pas de solution de ce côté-là.
Les autres symptômes sont:
- incontinence nocturne depuis env.3 ans
- problèmes de communication envers ses congénères depuis env. 4 ans
- dermatites à répétition
- elle se mordille les pattes avant.
- troubles du sommeil
Ces problèmes là étaient encore gérables, mais là, ce n'est plus possible. J'ai décidé de la mettre sous fluoxétine.
Quelqu'un a-t-il eu ce genre d'expérience avec sont chien âgé? quelqu'un connaîtrait ce médicament et les effets? Il paraît que ça marche bien....
Merci pour vos retours...