Forum Nos Chien
Bienvenue sur le forum NOS CHIEN... Merci de votre visite.
Pour vous inscrire il suffit de cliquer sur le bouton ON en haut à droite, l'inscription est gratuite et ne demande que 2 minutes... Si vous éprouver des difficultés ou pour toute autre question ou commentaire n'hésitez pas à nous contacter: forumnoschien@live.ca
Forum Nos Chien
Bienvenue sur le forum NOS CHIEN... Merci de votre visite.
Pour vous inscrire il suffit de cliquer sur le bouton ON en haut à droite, l'inscription est gratuite et ne demande que 2 minutes... Si vous éprouver des difficultés ou pour toute autre question ou commentaire n'hésitez pas à nous contacter: forumnoschien@live.ca
Forum Nos Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nos Chien

Forum pour les passionnés des chiens
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Notre nouveau chien SKY
Tatouage ou Micro-puce ISO ? Icon_minitimeMer 13 Avr 2016, 7:41 am par KOUKY

» concours photo mars
Tatouage ou Micro-puce ISO ? Icon_minitimeSam 20 Fév 2016, 11:08 pm par geisha

» Ragnar 2mois
Tatouage ou Micro-puce ISO ? Icon_minitimeMer 03 Fév 2016, 12:04 pm par nathy

» aliment toxique pour votre chien
Tatouage ou Micro-puce ISO ? Icon_minitimeDim 03 Jan 2016, 10:08 pm par sosocoool

» Mes toutous
Tatouage ou Micro-puce ISO ? Icon_minitimeSam 02 Jan 2016, 7:43 am par TAG

» Nouveau chien
Tatouage ou Micro-puce ISO ? Icon_minitimeMar 15 Déc 2015, 9:53 pm par bandit

» nos chiens qui se reposent
Tatouage ou Micro-puce ISO ? Icon_minitimeLun 14 Déc 2015, 1:37 am par bandit

» Sondage - Concours Décembre 2015
Tatouage ou Micro-puce ISO ? Icon_minitimeDim 13 Déc 2015, 3:12 pm par sosocoool

» Concours Janvier 2016
Tatouage ou Micro-puce ISO ? Icon_minitimeSam 05 Déc 2015, 8:34 pm par draco_007_

Sondage
l'autonme est là, profitez vous d'avantage de la forêt avec vos chiens???
1- oui
Tatouage ou Micro-puce ISO ? Vote_lcap48%Tatouage ou Micro-puce ISO ? Vote_rcap
 48% [ 11 ]
2-non
Tatouage ou Micro-puce ISO ? Vote_lcap13%Tatouage ou Micro-puce ISO ? Vote_rcap
 13% [ 3 ]
3- pareil que les autres saisons
Tatouage ou Micro-puce ISO ? Vote_lcap39%Tatouage ou Micro-puce ISO ? Vote_rcap
 39% [ 9 ]
Total des votes : 23
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Tatouage ou Micro-puce ISO ?

Aller en bas 
+4
sosocoool
freestylecharly
roxyetcie
TAG
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
TAG
MÂLE ALPHA & PROFESSIONNEL DE L'ÉDUCATION
MÂLE ALPHA & PROFESSIONNEL DE L'ÉDUCATION
TAG


Masculin Lion Nombre de messages : 5237
Age : 34
Emploi/loisirs : Éducateur Canin et étudient en Dessin de batiment
Humeur : Un chien peux en cacher un autre!!
Date d'inscription : 10/03/2009

Mon chien est????
Nom: SKY
Race: Berger X Lab
Age: 10 semaine

Tatouage ou Micro-puce ISO ? Empty
MessageSujet: Tatouage ou Micro-puce ISO ?   Tatouage ou Micro-puce ISO ? Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009, 9:42 am

plus âgés, comment allez vous identifier vos chiots ? à quel âge ? vous faites venir quelqu'un chez vous ou partez ailleurs avec la portée ?

si tatoués ; vous tatouez où ???
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/cowboymylife
roxyetcie
Professionnel du toilettage
roxyetcie


Féminin Gémeaux Nombre de messages : 2905
Age : 36
Emploi/loisirs : Balade en plein air!
Humeur : Calme et Joie de vivre!
Date d'inscription : 10/03/2009

Mon chien est????
Nom: CowBoy & Molly
Race: Poméranien & Berger Allemand
Age: 4 ans & 1 an

Tatouage ou Micro-puce ISO ? Empty
MessageSujet: Re: Tatouage ou Micro-puce ISO ?   Tatouage ou Micro-puce ISO ? Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009, 10:37 am

J'comprends trop pas .... tu commence ta phrase par plus âgé?!?! Tu parles aux éleveurs là???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pitouesthetique.webs.com
TAG
MÂLE ALPHA & PROFESSIONNEL DE L'ÉDUCATION
MÂLE ALPHA & PROFESSIONNEL DE L'ÉDUCATION
TAG


Masculin Lion Nombre de messages : 5237
Age : 34
Emploi/loisirs : Éducateur Canin et étudient en Dessin de batiment
Humeur : Un chien peux en cacher un autre!!
Date d'inscription : 10/03/2009

Mon chien est????
Nom: SKY
Race: Berger X Lab
Age: 10 semaine

Tatouage ou Micro-puce ISO ? Empty
MessageSujet: Re: Tatouage ou Micro-puce ISO ?   Tatouage ou Micro-puce ISO ? Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009, 10:44 am

Oui je parle au éleveur roxy LOL
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/cowboymylife
freestylecharly
Chien
freestylecharly


Féminin Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 26/06/2009

Tatouage ou Micro-puce ISO ? Empty
MessageSujet: Re: Tatouage ou Micro-puce ISO ?   Tatouage ou Micro-puce ISO ? Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009, 10:05 am

Moi sa serait peut etre part tatouage,dans l'oreille.Je ferais venir quelqu'un chez nous.Hors de question de transporté la portée a quelque part d'autre!

Même si je ne crois pas être éleveur un jour j'écris quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
http://bergers-et-retriever.forumactif.org/
sosocoool
ASS MÂLE ALPHA
sosocoool


Féminin Balance Nombre de messages : 2636
Age : 33
Emploi/loisirs : technicienne en santé animale
Humeur : La plupart du temps très joyeuse
Date d'inscription : 10/03/2009

Mon chien est????
Nom: MIA
Race: BA
Age: 1 an et demi

Tatouage ou Micro-puce ISO ? Empty
MessageSujet: Re: Tatouage ou Micro-puce ISO ?   Tatouage ou Micro-puce ISO ? Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009, 8:03 pm

moi aussi, je crois pas devenir éleveuse

je mettrait peut-être le tatouage a l'oreille et/ou la micropuce, sa dépendrait de la race que je pendrais je crois bien, on peut aussi tatouer a l'intérieure de la cuisse, sa parrait pas quand le poil est repousser. Pour les chiens de conformation peut-être la micro-puce serait la meilleure idée pour être sure que sa paraisse pas au show si on a un animal a poil asser court et la peau rosé, le tatouage paraittrait meme s'il est a l'intérieure de la cuisse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tatouage ou Micro-puce ISO ? Empty
MessageSujet: Re: Tatouage ou Micro-puce ISO ?   Tatouage ou Micro-puce ISO ? Icon_minitimeSam 17 Avr 2010, 6:15 am

En france en 2010 la micropuce devient une obligation. :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tatouage ou Micro-puce ISO ? Empty
MessageSujet: Re: Tatouage ou Micro-puce ISO ?   Tatouage ou Micro-puce ISO ? Icon_minitimeLun 19 Avr 2010, 7:57 pm

tous les choits de l'élevage son micropuce....
Revenir en haut Aller en bas
nathy
Chef de meute



Féminin Nombre de messages : 4765
Date d'inscription : 02/01/2010

Mon chien est????
Nom:
Race: Golden Retriever
Age: 8 ans

Tatouage ou Micro-puce ISO ? Empty
MessageSujet: Re: Tatouage ou Micro-puce ISO ?   Tatouage ou Micro-puce ISO ? Icon_minitimeLun 19 Avr 2010, 8:02 pm

comment on fait pour savoir si un chien est micropucé? Es-ce qu'on le voit ou le sent au toucher?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tatouage ou Micro-puce ISO ? Empty
MessageSujet: Re: Tatouage ou Micro-puce ISO ?   Tatouage ou Micro-puce ISO ? Icon_minitimeLun 19 Avr 2010, 8:17 pm

quand ils sont encore bébé on le sent à cause de son surplus de peau... mais adulte c'est difficile mais si tu gosse dans son cou un peut réussir à le sentir mais c'est très rare !!!

Mais au Québec c'est pas tout les vétérinaires et refuge(s.p.c.a., s.c.d.d., ect... ) qui on la machine pour scanner le chien alors c'est pas encore très pratique
Revenir en haut Aller en bas
nathy
Chef de meute



Féminin Nombre de messages : 4765
Date d'inscription : 02/01/2010

Mon chien est????
Nom:
Race: Golden Retriever
Age: 8 ans

Tatouage ou Micro-puce ISO ? Empty
MessageSujet: Re: Tatouage ou Micro-puce ISO ?   Tatouage ou Micro-puce ISO ? Icon_minitimeLun 19 Avr 2010, 8:19 pm

ok merci du renseignement. en effet, je ne connaissais pas beaucoup cette pratique. je ne suis pas dans le milieu, donc je ne connais pas beaucoup le procéder.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tatouage ou Micro-puce ISO ? Empty
MessageSujet: Re: Tatouage ou Micro-puce ISO ?   Tatouage ou Micro-puce ISO ? Icon_minitimeLun 19 Avr 2010, 8:29 pm

Je ne connais pas de fonctionnement du tatouage car j'ai toujours ulitisé les micro puces... mais j'en déduit que sa doit être moins douloureux... la mico-puce entre à l'aide d'un aiguille c'est vraiment miniature... et sa plus 1 seconde tandis que le tatouage doit prendre plus de temps !!

je t'ai prouve une photos pour te montrer la grosseur !

http://be.img.v4.skyrock.net/bec/whynot03/pics/2304233087_1.jpg
Revenir en haut Aller en bas
nathy
Chef de meute



Féminin Nombre de messages : 4765
Date d'inscription : 02/01/2010

Mon chien est????
Nom:
Race: Golden Retriever
Age: 8 ans

Tatouage ou Micro-puce ISO ? Empty
MessageSujet: Re: Tatouage ou Micro-puce ISO ?   Tatouage ou Micro-puce ISO ? Icon_minitimeLun 19 Avr 2010, 8:55 pm

ah cool merci pour la photo.
j'imagine que ça doit être moins pénible pour le chien effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tatouage ou Micro-puce ISO ? Empty
MessageSujet: Re: Tatouage ou Micro-puce ISO ?   Tatouage ou Micro-puce ISO ? Icon_minitimeLun 19 Avr 2010, 9:48 pm

Moi, si j'Ai mon élevage plus tard mes chiots seront tatooer de préférence.
car se n'ESt pas encore patout qu'il y a des lecteur de micropuce
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Pseudo banni
Pseudo banni



Nombre de messages : 820
Emploi/loisirs : Emploi ? Ça l'air que je suis une emmerdeuse =D
Date d'inscription : 28/06/2009

Mon chien est????
Nom: Stella
Race: Miniature Pinscher
Age: 14 mois

Tatouage ou Micro-puce ISO ? Empty
MessageSujet: Re: Tatouage ou Micro-puce ISO ?   Tatouage ou Micro-puce ISO ? Icon_minitimeLun 19 Avr 2010, 10:01 pm

Si je suis éleveur aussi, ils seront tatoués.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tatouage ou Micro-puce ISO ? Empty
MessageSujet: Re: Tatouage ou Micro-puce ISO ?   Tatouage ou Micro-puce ISO ? Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010, 10:38 pm

Je pense que c'est juste plus pratique pour tout le monde le tatouage... Pour ce qui est de la micropuce c'est vrai que ta photo Drak sa parait petit, sauf que pour avoir vue l'aiguille... je suis rester très surprise, c'est quand même très gros...
Revenir en haut Aller en bas
TAG
MÂLE ALPHA & PROFESSIONNEL DE L'ÉDUCATION
MÂLE ALPHA & PROFESSIONNEL DE L'ÉDUCATION
TAG


Masculin Lion Nombre de messages : 5237
Age : 34
Emploi/loisirs : Éducateur Canin et étudient en Dessin de batiment
Humeur : Un chien peux en cacher un autre!!
Date d'inscription : 10/03/2009

Mon chien est????
Nom: SKY
Race: Berger X Lab
Age: 10 semaine

Tatouage ou Micro-puce ISO ? Empty
MessageSujet: Re: Tatouage ou Micro-puce ISO ?   Tatouage ou Micro-puce ISO ? Icon_minitimeVen 23 Avr 2010, 6:28 am

Le problème des tatouage ces que ca fais Très mal au chiot de quelque semaine... A la longue sa deviens illisible, pour finir pars ont nee peux lus la lire...

La micro puce prend 2sec, sans aucun danger, coute moin cher, plus sécuritaire et sa ne disparais pas ! Donc selon moi PARFAIS
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/cowboymylife
Invité
Invité




Tatouage ou Micro-puce ISO ? Empty
MessageSujet: Re: Tatouage ou Micro-puce ISO ?   Tatouage ou Micro-puce ISO ? Icon_minitimeVen 23 Avr 2010, 9:08 am

C'est vrai que c'est très simple! Mais chaque chose a des avantages et des désavantages... Il faut savoir choisir.
Revenir en haut Aller en bas
sosocoool
ASS MÂLE ALPHA
sosocoool


Féminin Balance Nombre de messages : 2636
Age : 33
Emploi/loisirs : technicienne en santé animale
Humeur : La plupart du temps très joyeuse
Date d'inscription : 10/03/2009

Mon chien est????
Nom: MIA
Race: BA
Age: 1 an et demi

Tatouage ou Micro-puce ISO ? Empty
MessageSujet: Re: Tatouage ou Micro-puce ISO ?   Tatouage ou Micro-puce ISO ? Icon_minitimeVen 23 Avr 2010, 8:30 pm

j'ai étudier dans le milieu et c'est vrai que l'aiguille des micro puce est vraiment grosse, j'en ai mis et sa doit faire mal, nous on les faisait sur la table d'opération quand y dorme, donc c'est moins pire au réveil. on fait aussi les tatouage, les animaux qui ressortait de notre collège avait les 2. Mon chat en est la preuve vivante, sa fait presque 8mois qu'il les a et sont tatouage est encore très beau, c'est vraiment pas facile faire un beau tatouage qui dure longtemps, il y a une certaine pression a appuyer pour que sa reste imprégné et bien visible, pour l'avoir fait je peut le confirmer
voici une photo de malcom, son tatouage est dans son oreille droite (WCB 39)
W c'est l'année, CB c'est Collège Boréal et 39 est son numéro, c'est le 39e à avoir son tatoo
son numéro de puce est très long et je le c'est pas par coeur lol

Tatouage ou Micro-puce ISO ? Malcom10

je crois aussi le tatoo plus utile car les petite clinique au Québec ne possède pas tous la machine, et maintenant il y a 2 compagnie différente qui font les numéro de micro-puce et il se lise avec 2 machine différente, sa doit couter un petit quelque chose quand même c'est machine la

moi j'ai vu beaucoup de clinique qui vont se cotiser et lorsqu'il y a des animaux perdu c'est cette clinique qui les recoit car elle a la machine, donc les autre clinique refile leur patient perdu la, cette clinique souvent est associer aussi avec une SPA ou SPCA ou tout autre organisme du genre plus petit qui n'a peut-être pas les moyens de se payer les 2 machines

donc voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tatouage ou Micro-puce ISO ? Empty
MessageSujet: Re: Tatouage ou Micro-puce ISO ?   Tatouage ou Micro-puce ISO ? Icon_minitimeSam 24 Avr 2010, 8:51 am

Moi je ne trouve pas que l'aiguille est si grosse que sa... Je met la puce devant le nouveau propriétaire pis le chiots continu a jouer toute suite après et n'émet aucun son de malaise!!! C'est comme une picure c'est le vétérinaire :D
Revenir en haut Aller en bas
TAG
MÂLE ALPHA & PROFESSIONNEL DE L'ÉDUCATION
MÂLE ALPHA & PROFESSIONNEL DE L'ÉDUCATION
TAG


Masculin Lion Nombre de messages : 5237
Age : 34
Emploi/loisirs : Éducateur Canin et étudient en Dessin de batiment
Humeur : Un chien peux en cacher un autre!!
Date d'inscription : 10/03/2009

Mon chien est????
Nom: SKY
Race: Berger X Lab
Age: 10 semaine

Tatouage ou Micro-puce ISO ? Empty
MessageSujet: Re: Tatouage ou Micro-puce ISO ?   Tatouage ou Micro-puce ISO ? Icon_minitimeSam 24 Avr 2010, 9:16 am

Citation :
je crois aussi le tatoo plus utile car les petite clinique au Québec ne possède pas tous la machine, et maintenant il y a 2 compagnie différente qui font les numéro de micro-puce et il se lise avec 2 machine différente, sa doit couter un petit quelque chose quand même c'est machine la

NON! les nouvelle norme de Puce ISO font quelle peuve être tous lue avec la même machine qui coute 299$ cars nous en avons une!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/cowboymylife
sosocoool
ASS MÂLE ALPHA
sosocoool


Féminin Balance Nombre de messages : 2636
Age : 33
Emploi/loisirs : technicienne en santé animale
Humeur : La plupart du temps très joyeuse
Date d'inscription : 10/03/2009

Mon chien est????
Nom: MIA
Race: BA
Age: 1 an et demi

Tatouage ou Micro-puce ISO ? Empty
MessageSujet: Re: Tatouage ou Micro-puce ISO ?   Tatouage ou Micro-puce ISO ? Icon_minitimeSam 24 Avr 2010, 6:55 pm

sa doit être vraiment très nouveau, en décembre yen avait encore 2 différentes, remarque que sa se pourrait

j'ai jamais vu le faire sans chirurgie, je suis sure que sa se fait sans problème si c'est comme les vaccins, sauf que sa chauffe pas comparer a certain vaccins

la douleur et la longueur c'est aussi une des raisons pourquoi moi je préfère la micro-puce, une piqure et c'est fait,

moi j'ai pas de tatouage, mais si je me pique avec une aiguille a coudre j'ai mal pendant 2 jours, alors j'imagine pas le petit chiot qui doit se faire tatouer pendant 3-4min et l'endurer plus d'une semaine après, je l'ai vu chez mon chat, sa a beau être fait sous chirurgie, l'oreille est bleu longtemps, mon chat le bleu est même pas partie complètement et sa a pris 1mois avant que son oreille ne change plus de couleur
Revenir en haut Aller en bas
TAG
MÂLE ALPHA & PROFESSIONNEL DE L'ÉDUCATION
MÂLE ALPHA & PROFESSIONNEL DE L'ÉDUCATION
TAG


Masculin Lion Nombre de messages : 5237
Age : 34
Emploi/loisirs : Éducateur Canin et étudient en Dessin de batiment
Humeur : Un chien peux en cacher un autre!!
Date d'inscription : 10/03/2009

Mon chien est????
Nom: SKY
Race: Berger X Lab
Age: 10 semaine

Tatouage ou Micro-puce ISO ? Empty
MessageSujet: Re: Tatouage ou Micro-puce ISO ?   Tatouage ou Micro-puce ISO ? Icon_minitimeSam 24 Avr 2010, 7:15 pm

Drack a raison ici ces nous qui les micro-pusont et le chien oublie très vite pas de douleur... sa a l"air gros mais...

Sosocool: depuis le standard ISO... Quand tu parle de deux compagnie tu parle bien du CKC et de EIDAP.... ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/cowboymylife
Invité
Invité




Tatouage ou Micro-puce ISO ? Empty
MessageSujet: Re: Tatouage ou Micro-puce ISO ?   Tatouage ou Micro-puce ISO ? Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010, 1:57 pm

Moi je vais la faire micropucée tantot, comment suis-je proteger contre le vol?
Revenir en haut Aller en bas
TAG
MÂLE ALPHA & PROFESSIONNEL DE L'ÉDUCATION
MÂLE ALPHA & PROFESSIONNEL DE L'ÉDUCATION
TAG


Masculin Lion Nombre de messages : 5237
Age : 34
Emploi/loisirs : Éducateur Canin et étudient en Dessin de batiment
Humeur : Un chien peux en cacher un autre!!
Date d'inscription : 10/03/2009

Mon chien est????
Nom: SKY
Race: Berger X Lab
Age: 10 semaine

Tatouage ou Micro-puce ISO ? Empty
MessageSujet: Re: Tatouage ou Micro-puce ISO ?   Tatouage ou Micro-puce ISO ? Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010, 2:07 pm

D'aucune façons...La puce est l'équivalent d'une plaque d'identification mais permanente entre les omoplate
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/cowboymylife
Invité
Invité




Tatouage ou Micro-puce ISO ? Empty
MessageSujet: Re: Tatouage ou Micro-puce ISO ?   Tatouage ou Micro-puce ISO ? Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010, 2:26 pm

TAG a écrit:
D'aucune façons...La puce est l'équivalent d'une plaque d'identification mais permanente entre les omoplate

sauf que le tatouage est apparent ça peut decouarger un voleur p-e
et je veux micropucer mon chat aussi car il tolere pas les coliers ou se pend avec :s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tatouage ou Micro-puce ISO ? Empty
MessageSujet: Re: Tatouage ou Micro-puce ISO ?   Tatouage ou Micro-puce ISO ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tatouage ou Micro-puce ISO ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma petite puce
» traitement puce et tique
» Ma puce qui donne de la voix !
» protection ou pas ...tic puce..vers du coeur etc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nos Chien :: Le chien :: L'élevage éthique-
Sauter vers: