Forum Nos Chien
Bienvenue sur le forum NOS CHIEN... Merci de votre visite.
Pour vous inscrire il suffit de cliquer sur le bouton ON en haut à droite, l'inscription est gratuite et ne demande que 2 minutes... Si vous éprouver des difficultés ou pour toute autre question ou commentaire n'hésitez pas à nous contacter: forumnoschien@live.ca
Forum Nos Chien
Bienvenue sur le forum NOS CHIEN... Merci de votre visite.
Pour vous inscrire il suffit de cliquer sur le bouton ON en haut à droite, l'inscription est gratuite et ne demande que 2 minutes... Si vous éprouver des difficultés ou pour toute autre question ou commentaire n'hésitez pas à nous contacter: forumnoschien@live.ca
Forum Nos Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nos Chien

Forum pour les passionnés des chiens
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Notre nouveau chien SKY
Besoin de conseil Icon_minitimeMer 13 Avr 2016, 7:41 am par KOUKY

» concours photo mars
Besoin de conseil Icon_minitimeSam 20 Fév 2016, 11:08 pm par geisha

» Ragnar 2mois
Besoin de conseil Icon_minitimeMer 03 Fév 2016, 12:04 pm par nathy

» aliment toxique pour votre chien
Besoin de conseil Icon_minitimeDim 03 Jan 2016, 10:08 pm par sosocoool

» Mes toutous
Besoin de conseil Icon_minitimeSam 02 Jan 2016, 7:43 am par TAG

» Nouveau chien
Besoin de conseil Icon_minitimeMar 15 Déc 2015, 9:53 pm par bandit

» nos chiens qui se reposent
Besoin de conseil Icon_minitimeLun 14 Déc 2015, 1:37 am par bandit

» Sondage - Concours Décembre 2015
Besoin de conseil Icon_minitimeDim 13 Déc 2015, 3:12 pm par sosocoool

» Concours Janvier 2016
Besoin de conseil Icon_minitimeSam 05 Déc 2015, 8:34 pm par draco_007_

Sondage
l'autonme est là, profitez vous d'avantage de la forêt avec vos chiens???
1- oui
Besoin de conseil Vote_lcap48%Besoin de conseil Vote_rcap
 48% [ 11 ]
2-non
Besoin de conseil Vote_lcap13%Besoin de conseil Vote_rcap
 13% [ 3 ]
3- pareil que les autres saisons
Besoin de conseil Vote_lcap39%Besoin de conseil Vote_rcap
 39% [ 9 ]
Total des votes : 23
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Besoin de conseil

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
draco_007_
CHIEN-GUIDE
draco_007_


Féminin Verseau Nombre de messages : 1754
Age : 32
Emploi/loisirs : Éleveur de Lapins pure Races
Humeur : Fatigué
Date d'inscription : 11/03/2009

Mon chien est????
Nom: Xena
Race: Shetland
Age: 4 ans

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Besoin de conseil   Besoin de conseil Icon_minitimeSam 08 Mai 2010, 6:28 pm

Ok je vous explique, j'ai un oncle et une tante qui on une boxer de 2 ans et elle est pas mal excité et tire beaucoup sur la laisse.
Pour le moment, il la promène avec un choc, mais il aimerais sa trouvé un moyen moins douloureux pour la promener.

Pour se qui est du halti on oubli, car elle as le nez assez plat et se défait du halti facilement.


J'avais pensez a sa, mais je sait pas c'est quoi le nom de ça et si c'est efficace:

Besoin de conseil Gentledog
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil Icon_minitimeSam 08 Mai 2010, 8:57 pm

le harnais fidele ou le harnais sensible !
beaucoup de gens l'utilise et ca les a vraiment aidé :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil Icon_minitimeSam 08 Mai 2010, 9:14 pm

Bonjour Draco_007,

Je ne crois pas que ce soit la meilleure solution au problème. Le harnais, que tu proposes, semble s'attacher sur le dos du chien. Ce faisant le chien a encore plus de puissance pour tirer puisque c'est la partie la plus forte de son corps qui est mise à profit. C'est un peu comme un collier à épaule utilisé par les chevaux pour tirer de l'équipement agricole. Le cou est libre et l'animal ne s'étouffe pas. En plus, le harnais a été inventé pour permettre au chien de tirer des charges. Les harnais des chiens de traîneaux sont similaires ou des chiens d'assistance entraînés pour tirer des fauteuils roulants, bien que dans ces cas particuliers ce sont des attelages plus élaborés. Le harnais, s'attachant sur le dos, permet au chien d'aller à l'avant de la personne qui le tient en laisse et celle-ci aura d'autant plus de mal à le retenir. Dans ce cas précis, en mettant une tension sur la laisse, le chien a tendance à tirer plus encore. La situation de ton oncle et ta tante risque de s'empirer.

Par contre, il existe un autre type de harnais qui s'attache sur le poitrail du chien et qui ne s'attache aucunement autour du cou: il ne génère pas de douleur et ne désensibilise pas le chien. Il fonctionne sur le même principe que le Halti: il sert à déstabiliser le chien en le corrigeant sur le côté, vers soi. Cela ramène l'attention du chien sur la personne qui le promène, l'incitant à suivre le rythme et les directives du promeneur. C'est bien important de tirer sur le côté vers soi et non pas vers l'arrière pour être en mesure de lui faire perdre l'équilibre légèrement. Il faut le faire au moment approprié, sans abus et sans tension constante. Une fois que la correction est faite, il faut détendre la laisse. Évidemment, il faut garder le chien à côté de soi avec une longueur de laisse appropriée (pas 2 mètres de laisse!). Ce harnais s'appèle le Harnais Easy Walk de Gentle Leader. C'est possible et facile de trouver de l'information sur internet à ce sujet, alors bonne recherche!
Revenir en haut Aller en bas
nathy
Chef de meute



Féminin Nombre de messages : 4765
Date d'inscription : 02/01/2010

Mon chien est????
Nom:
Race: Golden Retriever
Age: 8 ans

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil Icon_minitimeDim 09 Mai 2010, 2:57 am

Ouais j'ai vu le Gentle Leader une fois à l'émission maître chez soi. Ça l'air pas pire mais ça s'attache aussi sur le museau. Je ne sais pas si ça fonctionnerait pour un boxer.. A essayer!

Revenir en haut Aller en bas
fidelefany
ASS MÂLE ALPHA
fidelefany


Féminin Verseau Nombre de messages : 5346
Age : 48
Emploi/loisirs : educatrice en service de garde
Date d'inscription : 26/03/2009

Mon chien est????
Nom: Doodie
Race: chihuahua x boston terrier
Age: 6ans

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil Icon_minitimeDim 09 Mai 2010, 7:58 am

moi je lai deja essayé avec un chien qui tirait beaucoup et jai adoré cela, les gances a lavant le retienne sans le blessé.....

cela m'arrive aussi de faire cela si je marche un chien et quil devient trop excité.....je me sers de la laisse et la met double devant son poitrail, cela fonctionne toujours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil..
» besoin de conseil
» J'ai besoin de vos trucs
» Que faire ??!!! (besoin de conseil professionnel, allergie alimentaire)
» Besoin de conseil (comment occuper son chien pendant des absences)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nos Chien :: Le chien :: Le coin de L'éducation-
Sauter vers: